Magazine Culture

Dexter [3x o3]

Publié le 18 octobre 2008 par Lulla

dnes_v2_dexter_mini_ban

The Lion Sleeps Tonight //

dnes_v2_poll_stars3


vlcsnap_1106469

   Plus ça va, plus je trouve ce Miguel Prado bien mystérieux. Je crois qu`il gâche beaucoup de choses à Dexter. Impossible de savoir pour le moment quelles sont ses intentions exactes mais elles ne semblent pas bonnes ... pas bonnes du tout. Et s`il savait que Dexter est un serial-killer ? Je me pose vraiment la question. C`est un homme intelligent et pourtant, il est très indulgent avec Dexter. Il n`a jamais vu le corps mort de Freebo mais il dit faire confiance à Dexter. Il va même jusqu`à lui confier sa chemise pleine de sang en guise de preuve de confiance absolue. C`est très très louche. Il aborde le sujet si sensible du père avec Dexter. Ca aussi, ça ne peut qu`être intentionnel. Peut-être que Miguel a croisé sur sa route Harry. Et peut-être même Dexter quand il était enfant. Je suppose que Miguel est un peu plus vieux que Dexter. Je me trompe peut-être. M`est avis que Dexter est en train de tomber dans un piège gigantesque ...

   Hormis cette équipe que Miguel veut former coûte que coûte avec Dexter, il faut bien dire que l`intrigue principale de la saison n`avance pas beaucoup. On sait qu`il y a un autre meurtrier qui rôde mais ça s`arrête là. Ce serait beaucoup trop facile de penser qu`il s`agit de Miguel. L`enquête de moins en moins parallèle de Debra ne pique toujours pas ma curiosité, et encore moins sa relation naissante avec cet Anton. Elle file encore tout droit dans les emmerdes. Puisque l`intrigue n`avance pas, on nous case un nouveau meurtre de Dexter. Et une fois encore, il ne fait plus les choses comme avant notre meurtrier préféré. Au lieu de son rituel, il se contente de l`étrangler. Il faut dire que cet homme n`est a priori pas un tueur mais un violeur d`enfant. A cas particulier, procédure particulière. Le cas est d`autant plus particulier que ce Nathan avait dans l`idée de se taper la petite Astor, la fille de Rita. Ainsi, en tuant ce prédateur potentiel, Dexter se dit qu`il serait un bon père, protecteur et attentif. Il n`a pas tort. Alors à la fin de l`épisode, il touche tendrement le ventre arrondi de Rita. Il est prêt à être père. C`est très bien, on va passer à autre chose maintenant d`ici à ce que le bébé naisse, non ?

vlcsnap_1124329


// Bilan // En l`absence d`un avancement consistant de l`intrigue principale de la saison, on est plus attentif à tous les à-coté. Les textes de la voix-off par exemple, qui sont très bien écrits. On oublie parfois de le dire avec l`habitude. Puis la psychologie de Dexter est toujours aussi bien développée malgré son incroyable complexité. Puis il y a ce Miguel Prado ... mystérieux, inquiétant, prometteur.   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog