Magazine Environnement

Amsterdam teste les lampadaires à LED

Publié le 19 octobre 2008 par Yolatengo1
Dans le cadre de son programme d’économie d’énergie, la municipalité d’Amsterdam a commencé à tester en ville des lampadaires équipés d’ampoule à LED. Pendant six mois, dix-huit réverbères à LED seront installés le long de la piste cyclable longeant l’Amstel, afin d’évaluer le gain en consommation et l’intensité d’éclairage. En fonction des résultats, il est prévu de poursuivre l’expérience et d’étendre à l’ensemble de la ville ce nouveau système éclairage.

Amsterdam est ainsi la première ville au monde à utiliser un éclairage à LED, plus spécifiquement de la gamme UrbanLine créée par Philips. La municipalité, qui désire atteindre la neutralité en CO2 avant 2015, mène en parallèle une enquête en ligne pour sonder la satisfaction des habitants quant à ces réverbères.

Avec une durée de vie de 50.000 heures, les ampoules à LED résistent trois fois plus longtemps à l’usure que les lampes à vapeur de sodium haute pression conventionnelles. Les nouveaux lampadaires devraient ainsi fonctionner près de 13 ans sans entretien. De plus, les ampoules à LED consomment dix fois moins d’énergie que les lampes traditionnelles, émettent moins de chaleur et s’allument désormais sans délai.

BE Pays-Bas numéro 30 (16/10/2008) - Ambassade de France aux Pays-Bas / ADIT - http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/56292.htm


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yolatengo1 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog