Magazine People

Liz Hurley doit sa célébrité à une robe qu'elle portait en 1994

Publié le 19 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Liz Hurley Agrandir l'image

L'actrice et modèle Liz Hurley portait une robe à l'avant-première de "4 mariages et un enterrement" qui est restée dans les esprits, 14 ans plus tard.

C'est son petit ami de l'époque, un certain Hugh Grant, qui l'avait emmenée à l'avant-première du film qui a fait de lui une star : "4 mariages et un enterrement".

La belle portait alors une robe noire, fermée par quatre épingles de sûreté sur les hanches et au niveau de la poitrine, qui laissaient deviner ses courbes avantageuses.
C'était une robe Versace, qui a contribué probablement contrinbué à lancer la carrière de Hugh Grant, et très certainement à rendre Liz Hurley plus célèbre que si elle était apparue avec une robe lambda.

Ce soir-là, les robes ont tellement tourné que la belle s'est hissée au premier rang des plus belles robes portées, détrônant l'indétrônable Audrey Hepburn et sa robe Givenchy blanche.
Derrière elles, on trouve dans le désordre Jennifer Lopez et sa robe verte très échancrée, Julia Roberts et sa tenue vintage Valentino, ou encore Catherine Zeta-Jones qui portait sa célèbre robe rouge pour les Oscars de 1999.
C'est un porte-parole de chez Debenhams, à l'origine du sondage, qui affirme que la fameuse robe de Liz Hurley est devenue la plus celèbre des tapis rouges ce jour-là, permettant par la même occasion à son nom de s'exporter par delà les frontières. Jusqu'alors connue comme étant la "petite amie de Hugh Grant", Liz avait fait sortir son nom au grand jour, en même temps que sa plastique. Les actrices d'aujourd'hui, de Keira Knightley à Halle Berry ont elle aussi leur place dans le classement, mais pour l'instant, aucune robe n'est digne de détrôner la fameuse robe à "épingles de sûreté" de 1994.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine