Magazine

Lettre au maire d4un amoureux du bassin, reponse du maire et mon appel

Publié le 19 octobre 2008 par Jean-Robert Bos

Patrick Delavaud - La Maison Bleue -

73100 Saint Offenge Dessous.

patrick.delavaud@orange.fr

http://stoff73.canalblog.com

Monsieur le Maire d' Andernos les Bains,

Le Bassin d'Arcachon, est l'une des merveilles de notre France, au même titre que le Mont Saint  Michel !

A propos du Mont Saint Michel qui est en plein travaux, à cause d'erreurs humaines...et nous allons payer la facture !

Monsieur le Maire, ne faites pas la même bêtise pour que votre ville d'Andernos, soit méconnaissable, dans cinq ans, ou dix ans en laissant couper ses arbres !

Vous avez Monsieur le Maire, une chance inouïe que votre ville, soit située là, sur le Bassin d'Arcachon, ne touchez plus à la forêt, ne coupez pas d'arbres, prenez le temps de l'entretenir...pas de la détruire ! ! !

D'un POS, vous souhaitez Monsieur le Maire, passer à un PLU, et demain, Vous irez vers une agglomération de communes, où Vous Monsieur le Maire, ne seriez plus qu'un signataire de documents administratifs, mais plus un décideur !

Monsieur le Maire, arrêtez Vous un instant, pour admirez votre superbe cadre de vie, qui est notre Patrimoine National, et Je  Vous demande de le préserver, en son état actuel.

Il devient nécessaire de respecter, le Grenelle de l'environnement, et par là même, Dame Nature en lui laissant Ses Arbres et Sa Beauté !

Monsieur le Maire, si vous preniez la décision, de couper Nos Arbres, je ne suis pas sur de Vous laisser faire, tout et n'importe quoi, sans m'opposer à Votre projet, en saisissant tout simplement,

le Tribunal adminitratif de Bordeaux, pour que la Forêt reste Belle à Andernos les Bains.

En Vous remerciant Monsieur le Maire, de l'attention que vous allez, porter à ma demande, Patrick Delavaud Maître de Conférences en Astronomie, vous prie d'accepter, ses très respectueuses salutations.

                                                                         Patrick Delavaud.


Bonjour, je vous recopie la lettre que j'ai reçu hier  du maire d'Andernos :
FD/BM n°7429                      

Le 13 octobre 2008                                                 Patrick DELAVAUD
                                                                            La Maison Bleue
                                                                     73100 SAINT OFFENGE DESSOUS
Cher monsieur,
Votre courrier du 06 octobre a retenu toute notre attention.
Je vous remercie infiniment de votre démarche qui rejoint en tous points celle que, mes collègues des conseils municipaux successifs, nous nous appliquons à conduire depuis plus de 30 ans.Peut-être notre administration de la ville n'est-elle pas étrangère à l'agrément qui lui est reconnu, notamment par la préservation de son patrimoine végétal et naturel. Co-auteur de cette réussite, je nai guère l'intention de l'altérer et ne vois aucune raisons à vos alarmes.
Par contre entendons-nous exécuter la décision de la majorité du peuple souverain d'Andernos les Bains qui a largement approuvé notre programme électoral. Cette règle républicaine doit être respectée. Elle le sera.
Vous remerciant de votre bienveillante attention, Nous vous prions de croire, cher Monsieur, l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

                                                  Ph.PERUSAT



Comme les andernosiens ont voté majoritairement pour eux, au nom de la Majorite M. Perusat Maire tient à accomplir tous les projets inscrits dans son programme (je vous l'avez dit ...). C'est comme au mariage "pour le meilleur et pour le pire" sauf que nous craignons que seulement le pire se réalise ...

PLU SUSPENDU

J'en appelle, quelque soit vos idées politiques, aux sentinelles du littoral andernosien (associations d'environnement, andernosiens, parisiens et amoureux d'Andernos et du Bassin d'Arcachon) et aux résistants contre l'urbanisation des sites boisés, contre la disparition des sites inscrits afin de préserver la Ville d'Andernos telle qu'elle est : Domaine de Matoucat, Bois du Broustic, Bois et Plage du Betey, secteur des quinconces, bande verte entre Andernos et Ares...

Aussi Golf, aerovillage, lotissements de loisirs, parcs résidentiels, immeubles ne sont plus la priorité face aux crises économiques et environnementales actuelles.

Plus de solidarité envers les citoyens, plus de solidarité envers l'environnemnt!

A tous les andernosiens qui ont voté pour la majorité actuelle soit par reconnaissance de services à la ville (ou autres) ou par conviction, je leur demande d'écrire à M.Perusat Maire d'Andernos pour dire que votre vote ne lui autorise plus à décider seul de ce qui est le mieux pour eux, pour vous et l'ensemble des andernosiens!

Pour faire blocage aux projets dénaturant du PLU Je reste aux services de tous les andernosiens pour en faire l'écho oralement et via le blog http://pluandernos.canalblog.com.

Exprimez vous tous lors de l'enquête publique qui pour l'instant est suspendu. C'est le dernier rempart pour bloquer ce plan d'urbanisation pour les 2O ans à venir

Jean-Robert Bos

Citoyen avant tout


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jean-Robert Bos 885 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte