Magazine

FMI - DSK touche le fonds

Publié le 19 octobre 2008 par Ytty54
J'avais ici malencontreusement compris que DSK était au RMI. Une enquête en cours nous confirme cependant qu'il est bien au FMI, qu'il y est déjà depuis quelques temps, voire qu'il s'y ennuyait un peu certains soirs mais enfin...
Oui DSK est adhérent du FMI, ce rassemblement d'hommes à Femmes Multiples Indemnisées. Notons que les deux premiers points ne vous amènent plus que rarement devant les tribunaux, c'est le dernier qui gêne nos prudes camarades américains qui s'y connaissent pourtant en favoritisme, Airbus peut encore en témoigner...
Ainsi donc DSK plutôt du genre à se présenter au-dessus de la mélée, est pris bêtement la main dans le sac pour garder une image corporelle décente. Avec une collègue mariée, lui, l'incarnation de la gauche caviar-people-médias bien comme il faut avec sa présentatrice de femme... le voilà descendu de son piédestal en même temps qu'il montait dans les sondages. Il n'est évidemment pas interdit de penser qu'il puisse y avoir d'ailleurs un lien de cause à effet, tout comme sa volonté de réformer le FMI et derrière l'ensemble du système financier peut ne pas plaire à tout le monde. Bienvenue en politique Dominique, la vraie, la grande, celle des plus hautes sphères du pouvoir, celle qui peut détruire en un instant des carrières patiemment menées.
Enfin osons tout de même imaginer que ces accusations puissent être fondées, DSK nommé par la grâce d' un gros coup de pouce de l'Elysée retrouvait à Washington sa belle-soeur qui retrouvait bientôt son mari, gentiment nommé lui aussi dans les parages avant qu'Anne Sinclair en personne ne soit rémunérée par le Figaro pour s'y installer également. Dans ce joyeux tintamare affaires privées-vies publiques, la maîtresse pourrait avoir eu sa part du gâteau sans que cela ne choque outre mesure. Et puis comme dirait ma boulangère, le Dominique, "il est peut être un bon économiste mais c'est pas Brad Pitt non plus". Aux Etats-Unis surtout, toute peine mérite salaire. Espérons pour DSK que sa peine ne soit pas aussi lourde que son salaire, il y perdrait beaucoup.
Finalement avec les soubresauts de Clearstream, le procés de l'Angolagate, les notes de l'ancien patron des RG ou les déboires des comptes bancaires de notre Président, les frasques extra conjugaux du futur candidat à la Présidentielle font office d'aimable mise en bouche, et, pourquoi pas sont de celles qui créent les légendes. Allons quoi, même Bill Clinton l'a fait, et avec une simple stagiaire s'il vous plait, alors que notre DSK s'envoyait en l'air avec une économiste chevronnée. Question de standing. Sur le coup, cela m'a d'ailleurs rassuré car les premières informations en ma possession faisaient état d'"une liaison de DSK avec Nagy". J'étais resté bien circonspect sur cette association étrange d'un ancien ministre avec le présentateur de Taratata... en fait Nagy, c'est une employée du FMI d'origine hongroise, un prêté pour un rendu en quelque sorte pour celui qui fut placé là par un petit descendant hongrois également.
Enfin, en pleine crise financière, les petits arrangements passés et bien actuels de nos politiques ne manquent pas de sonner faux malgré l'activisme de certains à vouloir nous faire croire qu'ils s'occupent de tout. Entendez, ils s'occupent de leurs petites personnes, de leurs proches et pour le reste, on verra s'il reste un petit quelque chose..
Je sais bien que comme le faisait dire Eric Rochant dans "Un monde sans pitié", un truc du genre "Si tout le monde s'occupait de son frère, de sa nana et de son meilleur ami, ce serait déjà moins le bordel". Certes, mais la politique ne doit-elle pas justement se retrouver au-dessus du lot ? Ces orientations font froid dans le dos d'autant qu'elles ne semblent que la partie emergée de l'iceberg comme le raconte Marianne sur les coulisses du pouvoir vues par les journalistes Valentine Lopez (I« Je vous propose une République fondée sur le mérite et où chacun aura sa chance ! » dixit Nicolas en campagne. On croise la fille de Gérard Longuet, engagée par le secrétaire d'Etat Hervé Novelli (qui militait avec son père à Occident), avant de rejoindre le cabinet de Luc Chatel. Ludivine Olive, employée par sa tante, Michèle Alliot-Marie, et Olivier Marleix, fils du secrétaire d'Etat aux collectivités territoriales Alain Marleix, qui émarge au pôle social de l'Elysée, comme Sébastien Veil et sa femme Sibyle. Ce n'est qu'un début : François Guéant, rejeton du secrétaire général de l'Elysée, a intégré le cabinet de Rachida Dati avant de rejoindre celui d'Alain Marleix. Et Jean-Marie Bockel, secrétaire d'Etat aux anciens combattants a embauché sa cousine comme attachée de presse de son parti Gauche moderne. Alors pourquoi ne pas y aller carrément ? La demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, la jeune Consuelo Remmert a été recrutée en juin 2008 à la cellule diplomatique de l'Elysée. Roselyne Bachelot travaille bien avec son fils Pierre, qui fait office de conseiller parlementaire ! Il y côtoie d'ailleurs Isabelle Barnier, la femme du ministre de l'Agriculture. Les «femme de» sont légion Les deux journalistes rappellent aussi que les politiques, comme les commerçants de province, travaillent souvent en couple : En juin 2007, Xavier Darcos, le ministre de l'Education, avait nommé sa jeune épouse Laure directrice adjointe de son cabinet. Comme le député UMP de Seine-Saint-Denis Eric Raoult, qui a embauché sa femme. Sans surprise, le premier à montrer le mauvais exemple n'est autre que le président de la République lui-même, qui accueille Marie-Laure Harel en tant que chargée de mission auprès de son chef de cabinet. La jeune Marie-Laure (24 ans) a connu une carrière fulgurante après une banale maîtrise de droit, notent les auteurs du livre, mais qui s'explique par sa proximité avec Cécilia ex-Sarkozy : « Au départ, le « mérite » de Marie-Laure Harel aura essentiellement consisté à fréquenter Judith Martin, fille de Cécilia Sarkozy, et à devenir sa meilleure amie », racontent les journalistes.
Ca va en faire des enquêtes internes si l'on introduit en France cette curieuse infraction !
http://www.blogonautes.com/maj/40301-831f521f69721ffa54a05bb45aaad982 http://www.etoile-blog.com/rss-politique.php

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ytty54 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte