Magazine Société

L'autre jour, en expertise

Publié le 20 octobre 2008 par Marielaurefouche

Et voilà, ceci est mon centième message.

Pour fêter dignement ce (non)événement, j'aurais pu écrire un article long et documenté sur, disons, la responsabilité des constructeurs ou les beautés du référé prud'homal...

Eh bien non. Il s'agira d'une anecdote, un tout petit rien amusant qui m'est arrivé récemment.

Je me rendais à une expertise très conflictuelle où, lors de la précédente réunion, l'épouse du maître d'ouvrage, lui-même avocat, s'était montrée particulièrement odieuse avec l'ensemble des intervenants.

Notamment elle avait mal pris le fait que l'une des intervenantes, qui était en toute fin de grossesse, ait pu manifester le souhait de rester assise pendant la réunion, et avait fait plusieurs remarques acerbes et totalement déplacées à ce sujet.

Elle avait été tellement odieuse, en fait, que si l'Expert n'avait été quelque peu « particulier » lui-même, et occupé à hurler (littéralement) contre certains autres intervenants, cela l'aurait terriblement desservie auprès de lui.

Le maître d'ouvrage son époux, avocat lui-même comme je le précisais, et qui était arrivé en milieu de lapremière réunion d'expertise, s'était montré plus modéré et pertinent que Madame.

Donc, je me rendais à une deuxième réunion, qui vu le déroulement de la première, promettait d'être intéressante.

Madame lance quelques piques, comme la dernière fois.

Et à ce moment, alors que, au hasard des déplacements, j'étais assez près d'elle et de son époux, j'entends ce dernier lui murmurer sur un ton furieux: « Tu avais promis de te taire ! »

Charmant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marielaurefouche 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine