Magazine

Omar Kahdr…

Publié le 19 octobre 2008 par Lawrence Desrosiers
Le camp de Guantánamo se trouve sur la base militaire navale américaine de Guantánamo à Cuba. Ce centre de détention militaire de haute sécurité détient des personnes qualifiées de combattants irréguliers, capturées par l'armée américaine dans les différentes opérations qu'elle mène à l'étranger. Ce centre n'est pas juridiquement une prison puisqu'il ne dépend pas du système judiciaire fédéral américain.
Ce lieu de détention hors de tout cadre juridique attire les critiques unanimes des associations de défense des droits de l'homme. De nombreux témoignages et documents font état de conditions de détention dégradantes, et les interrogatoires auxquels sont soumis les prisonniers utilisent des techniques apparentées à la torture.
Wikipédia

P.-S. : En fait, ce camp est une prison illégale, appartenant aux États-Unis, un pays qui se permet de donner des leçons de liberté aux pays différents de lui. C’est là-bas qu’Omar Kahdr est torturé et maltraité depuis sept ans. J’ai regardé l’émission Enquête qui traitait de ce sujet et je vous recommande fortement de visionner les cinq parties de l’émission à cette adresse.
J’ai eu de la difficulté à garder mon calme.
Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte