Magazine Santé

Flegme Britannique

Publié le 22 juillet 2007 par Stenograf

Radio Fumoir 1

Hamish Howitt, cet Anglais qui refuse d’appliquer l’interdiction de fumer dans son pub et qui se dit prêt à aller en taule plutôt que de payer les amendes, passera devant le tribunal de Blackpool le 1er août. Il risque une amande de 2500 £. M. Howitt menace déjà de porter l’affaire à la Cour des Droits de l’Homme. Concernant le chancelier et le conseil public qui le poursuivent, M. Howitt ne mâche pas ses mots : “il s’agit d’un tas de poules écervelées”.

Pour les anglophones, voici l’article dans le journal The Publican.

Tony Blows, propriétaire d’un autre pub qui refuse l’interdiction (The Dog Inn à Herefordshire), signale déjà des pertes de près de 60% dans les pubs Anglais. Il conseille les fumeurs à se concentrer sur un seul pub dans chaque quartier, de façon à créer des dizaines de cas ingérables et à pousser les autres pubs vides à la protestation et aux grèves.

Franchement, cette attitude des Anglais m’épate. Jusqu’ici c’est le premier pays qui réagit de façon organisée et stratégique pour le droit de fumer en public. Je le dis pour la 73ème fois peut-être, mais il y a de quoi s’inspirer et tirer l’exemple avant le 1er janvier 2008…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Stenograf 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine