Magazine Basketball

LFB: A Clermont la perf' du jour.

Publié le 20 octobre 2008 par Laurent Jeannas


LFB: A Clermont la perf' du jour.
( Claire TOMASZEWSKI s'est érigée en bourreau de l'UHB, hier soir - Crédit Photo: basketfrance )
Résultats de la Journée 6 du 18/10/2008

Classement

Bourges n'a pas laissé planer le doute longtemps, samedi soir, à Challes: après avoir résistées un quart temps, les Savoyardes ont du baisser pavillon, et ne sont donc pas parvenues à réitérer la performance de l'année dernière.
A l'arrivée, Bourges remporte un sixième succès (56-77), qui ne laisse plus guère planer de doute sur la suprématie actuelle des Berruyères, sur le basket féminin français.
A la nuance près qu'une équipe continue toujours à lui contester cette suprématie, c'est Tarbes: les Tarbaises ont réalisé un gros match à Montpellier, sans doute leur meilleur depuis le début de saison, et s'y sont imposées (64-59), comptant elles aussi six victoires et six rencontres.
Derrière le duo, le trou est fait: Clermont est parvenu à battre Hainaut Basket (85-75), grâce à une seconde période où l'attaque auvergnate était inarrêtable.
Hainaut Basket compte donc désormais deux longueurs de retard sur Bourges et Tarbes, et est rejoint par Reims, qui s'impose logiquement à Nantes Rezé (72-62), et par Aix, qui gagne à Mondeville (68-67) avec un panier salvateur de KB SHARP, et qui fait donc son grand retour sur le devant de la scène nationale, pour notre grand plaisir à tous.
N'oublions pas que le club Provençal fait partie de ceux qui ont gagné une Coupe d'Europe (2003), et sa place se situe là où il est actuellement, jamais ailleurs, et encore moins en NF1, comme on a pu le craindre à un certain moment.
Enfin, dans les deux dernières rencontres, Villeneuve s'impose face à Basket Landes (67-58), et s 'est donc bien remis de sa déoute Moscovite.
Calais, pour terminer, domine nettement Arras (85-69), et s'extirpe provisoirement de la zone de relègation occupée plus que jamais, et malheureusement pour elles, par les déferlantes de Nantes Rezé, qui n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre, mais aussi par Basket Landes et, plus inattendu, par Mondeville: pour les Normandes, malchanceuses sur la fin de match face à Aix, une réaction s'impose très vite !!!
La prochaine journée, c'est pour la semaine prochaine...et nous serons déjà au quart du championnat: que le temps passe vite !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines