Magazine

Cherche oeil à mateur

Publié le 20 octobre 2008 par Ellie Page

centre images.JPGWANTED !

Vos vieux films en super 8. Vos images tremblotantes.

Savez-vous qu'elles sont les archives de demain, vos p'tites scènes de la vie de province ? En avant, Méliés et Renoir méconnus. Allez, vous ne ferez pas pire que le dernier Woody Allen... et vous aurez peut-être la joie de voir vos oeuvres magnifiées par la projection sur grand écran, lors du Festival Retours vers le futur.

Centre images, agence de la Région Centre, est basé à Issoudun et peut recevoir vos dons. Ils seront classés, enregistrés, voire scriptés, désossés, remontés et précieusement conservés. En plus, ça fait du travail pour quelques habitants de cette charmante petite ville. Un exemple de petite merveille conservée contre vents et marées ? ce film sur notre bel hippodrome tourné il y a bien longtemps, par  "Jimboum", un soldat américain. Technicolor, si si. Ou celui-ci, sur notre centre-ville avant l'invention du rond-point. Trouvé en ligne, sur Youtube, il y a déjà un moment.

Qui dit mieux ? vous ? Alors, à votre bon coeur messieurs-dames !

Donnez, donnez do-donnez...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte