Magazine Sport

Championnat de France Marathon : 1, 2, 3 ... Essonne

Publié le 19 octobre 2008 par Roller91

Le Championnat de France Marathon 2008avait lieu à Angers.

En 2008, c’est la première fois que cette épreuve à lieu sous cette forme. Les années précédentes nous parlions de Grand Fond. Un marathon qui ne donnait pas lieu à un titre de Champion de France.

Pour cette première édition du Championnat de France Marathon l’Essonne est monté sur le podium.

1er, 2ème et 3ème marche pour des Essonniens.

-
 Claudie DUVAL est Championne de France Marathon en catégorie V2 (Plus de 50 ans). Elle réalise même l’exploit d’arriver 1ère au scratch de sa course (plusieurs catégories sont mélangées pour obtenir un peloton plus important). Claudie, que l’on ne présente plus dans le peloton féminin, a réalisé une excellente saison 2007-2008.

Claudie est licenciée au club de Brétigny.

-
 Henri LUTON a commencé le roller, il y a environ 7 ans. Il a appris à patiner au club de Brétigny. Puis, il est parti au club de Longjumeau, où il est toujours licencié, pour perfectionner sa technique de vitesse. Aujourd’hui, il est 3ème au Championnat de France de Marathon en catégorie V2 (Vétéran de plus de 50 ans).

-
 Ghislaine DUBOUCHER, licenciée au club de Brétigny, termine à la 3ème place. Gigi patine en catégorie V1. C’est à dire Vétéran de 35 à 49 ans. Elle a désormais l’habitude des podiums et de la distance puisqu’elle a participé à toutes le French Inline Cup 2008.

Félicitation à nos 3 Essonniens pour leur podium, mais également à tous les autres ....

Les photos de RollerEnLigne.com : cliquez ICI

Tous les classements : cliquez ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roller91 2527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog