Magazine Conso

Un pas de plus vers le désimlock iPhone 3G ?

Publié le 20 octobre 2008 par Alexandre Laurent

Pour l’instant, il est toujours impossible de désimlocker de façon logicielle un iPhone 3G, c’est à dire en faire sauter les protections pour qu’il soit possible de l’utiliser avec une carte SIM provenant  d’un autre opérateur que les partenaires d’Apple, comme Orange pour la France. Les solutions de type YesSim ou TurboSim permettent tout de même d’obtenir le déverrouillage de l’iPhone, mais elles imposent l’achat d’une carte dédiée et la modification de sa carte SIM.

La Dev Team a annoncé ce week-end poursuivre ses efforts, mais confesse n’avoir toujours pas réussi à obtenir un désimlock logiciel. Toutefois, des progrès ont été accomplis : il lui a en effet été possible de faire fonctionnner un baseband modifié sur l’iPhone, or c’est à ce niveau que se tiennent les protections du simlockage. Cette nouvelle étape est donc peut-être le signe d’un véritable désimlock logiciel, mais la Dev Team ne s’engage pas à donner une date ou confirmer la faisabilité de l’ensemble…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines