Magazine Culture

A la TV cette semaine (du 20 au 23 octobre)

Publié le 20 octobre 2008 par Caiera

Ma sélection séries

Au programme cette semaine:

Lundi soir: Cold Case (1 inédit et 2 rediff), puis Esprits Criminels (2 inédits)

Jeudi soir: Dirty Sexy Money (2 inédits), suivi de Cold Case (1 inédit)

Lundi soir

* France 2: 20h50/ 23h15 Cold Case

Inédit - Saison 4 Ep.17 - “Talents fraternels” & rediff Saison 3 Ep.8 - “Prisonniers” & 9 - “Une journée inoubliable”

S4 Ep.17: Le cadavre de Maurice Hall est retrouvé dans une décharge du nord-est de Philadelphie, un pied brisé et le crâne fracturé. Maurice, un adolescent, avait disparu en 1984 de l’appartement de son père. La police avait alors conclu à une fugue. Lilly reprend l’enquête. Elle apprend que Maurice voulait passer le concours d’entrée à l’école de danse Jacob Hays. Mais sa passion n’était pas du goût de son père, ni de son frère Grant. D’ailleurs, dans les quartiers chauds de Kensington dans les années 80, être danseur n’était pas bien vu. Le pied brisé de la victime ne suggère-t-il pas qu’on voulait l’empêcher de pratiquer sa passion ?…

S3 Ep.8: Une enquêtrice des stups retrouve le bracelet d’un prisonnier de guerre, un certain Carl Burton. Ancien soldat au Viêtnam, Carl Burton a été trouvé mort dans la rue, tué par balle. Stillman, lui aussi vétéran, rouvre cette enquête de 1972. Lilly Rush et son équipe interrogent la femme de Carl Burton, son fils Ned ainsi que Ken Westin, ancien amant éconduit de madame Burton. Au cours de l’enquête, Stillman découvre le véritable visage de Carl : après cinq années de maltraitance, il avait fini par céder aux Viêtcongs et, en échange de sa trahison, était rentré au pays.

S3 Ep.9: On a retrouvé le squelette d’une petite fille au pied d’un pont. La dépouille date de 1965 et la fillette devait alors être âgée de 3 ou 4 ans. Le médecin légiste découvre de nombreuses fractures antérieures à la mort : selon lui, l’enfant était battue. Rush et Valens lancent un avis de recherche à partir de la reconstitution faciale de la petite. Une jeune femme, abandonnée à l’âge de 4 ans, se présente au poste. L’enfant retrouvée serait sa jumelle. Les prélèvements ADN confirment cette thèse. La mère des deux fillettes serait Cindy Mulvaney, mariée à un policier, Roger Mulvaney. Au fil de leur enquête, Rush et son équipe se voient confrontées à une sombre histoire de mari violent et de femme battue…

* TF1: 22h30 / 00h20  Esprits Criminels

Inédits - Saison 3 Ep.7 - “En quête d’identité” & 11 - “Retour vers le passé”

S3 Ep.7: L’unité d’élite du BAU se rend dans le Montana pour prêter main-forte à la police locale dans le cadre d’une enquête sur l’enlèvement et l’assassinat de plusieurs jeunes femmes. Bientôt, une nouvelle jeune femme est portée disparue. Les enquêteurs doivent faire vite s’ils veulent la retrouver vivante. Une course contre la montre débute. Leurs recherches les mènent sur la piste d’un homme qui a pris l’identité de son complice et mentor, qui s’est suicidé après avoir abattu un policier…

S3 Ep.11: Un mystère plane sur Fredericksburg, en Virginie : une vague de meurtres, similaires à des homicides perpétrés 27 ans plus tôt, frappe la ville…

Jeudi soir

* Canal+: 20h50 / 22h15 Dirty Sexy Money

Inédits - Saison 1 Ep.1 - “Portrait de famille” & 2 - “Les lions”

S1 Ep.1: Le père de Nick George vient de mourir. Nick, avocat new-yorkais idéaliste, décide de laisser ses affaires de côté pour s’occuper des clients de son père. Il s’agit de la famille Darling, richissime dynastie dirigée par Tripp, un patriarche autoritaire. Celui-ci voit d’un bon oeil Nick prendre la succession de son père et lui propose un salaire de 10 millions de dollars par an pour gérer ses intérêts. Désireux de faire le bien autour de lui, mais aussi d’améliorer son train de vie et d’enquêter sur la mort de son père, Nick accepte, puis déchante rapidement lorsqu’il comprend quel genre d’«intérêts» il va devoir gérer : affaires illégales, corruption, enfants illégitimes…

S1 Ep.2: Nick tente de découvrir qui a tué son père. Pendant ce temps, Juliet savoure sa nouvelle vie dans un hôtel de luxe et refuse de participer à une séance photo de famille. De son côté, Tripp met la pression sur Patrick pour qu’il annonce qu’il est en course pour le Sénat…

* Canal+: 22h15 / 23h00 Cold Case

Inédit - Saison 5 Ep.8 - “Dans la fosse”

S5 Ep.8: La presse et la population locale sont en émoi : un petit garçon, enlevé quelques jours plus tôt, a été retrouvé mort, gisant au milieu d’ossements humains dans un container frigorifique en panne. Lilly et Scotty tentent de retrouver les auteurs de ce crime ignoble, et d’élucider dans la foulée l’énigme de ces ossements. Le médecin légiste leur apprend bientôt qu’en même temps que le petit garçon, la police a retrouvé trois individus portés disparus entre 1999 et 2003. Toute l’équipe se mobilise, certaine désormais d’être sur la piste d’un tueur en série…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Caiera 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte