Magazine Analyses graphiques

Dans le processus de formation d’un point bas

Publié le 20 octobre 2008 par John

Débriefing de la veille

ING reçoit 10 Milliards d'euros du gouvernement des Pays Bas. Les marchés asiatiques ont fortement progressés ce Lundi.

Environnement

Vendredi les indices sont revenus tester les plus bas une nouvelle fois. Cela a encore déclenché un rallye, montrant que les acheteurs continuent de prendre position sur cette zone. C'est assez encourageant pour la suite.

Nos indicateurs de sentiment court terme sont vite revenus en zone de surachat/suroptimisme. Désormais, pour nous conforter dans l'idée que nous avons atteint un point bas moyen terme, il faudrait voir les indices s'obstiner un peu à la hausse. En d'autres termes, le signal de surachat ne devrait pas fonctionner immédiatement. Dans les 48 heures qui viennent, si les indices continuaient de faire des plus hauts plus hauts, nous aurions une bonne indication que le trend s'est réellement inversé.

Au dessus de 3280/300 sur le CAC et 4770 autours sur le DAX nous restons optimistes. En dessous, un test des plus bas de vendredi serait à privilégier et les marchés se retrouveraient en danger. A court terme, le potentiel de hausse semble limité à 3500 avant une prise de bénéfice, c'est un niveau vers lequel nous aimerions voir les marchés se diriger pour nous conforter dans notre analyse moyen terme.

Parutions macro-économiques


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog