Magazine

Essai de "ratologie"

Publié le 20 octobre 2008 par Anosenfants

Tous les matins vous venez prendre votre petite dose de bonnes ondes dans le blog anosenfants.fr pour donner de l'élan à votre journée. Mais le lundi matin, il ne faudrait jamais se mettre la barre trop haute. C'est pourquoi, je vous propose ce matin quelques pistes pour foirer totalement votre journée. Cette idée, certes cynique, m'a été inspiré par notre maître ès cynique à tous, Jacques Dutronc. A partir de ce soir sur Paris Première, le petit Jacques nous donne des conseils pour "rater complètement sa vie". So French!!!! C'est pas aux States qu'on trouverait ça avec leurs rubriques "how to become a millionaire",  "how to married a millionnaire"...
Il va nous donner quelques bons et loyaux services pour bien se brouiller avec des amis ou des parents, pour fréquenter plus souvent les enterrements, devenir fumeur, être vraiment malheureux en amour, ou bien réussir ses insomnies... Sur les textes écris par Dominique Noguez.
Si on en crois la critique de Marine Segalen qui parlait du livre avant qu'il ne soit adapté en série TV : "Oui, l'humour désespérément lucide façon Woody Allen et la causticité à la sauce Desproges de ce mode d'emploi du ratage en beauté devrait vous arracher plusieurs rires. Si vous ne riez pas ? C'est que 1) votre situation est sans espoir 2) ce livre est totalement raté… Ou les deux."
Comment rater complètement sa vie, tous les soirs 20h45 sur Paris Première. 2 min.

Personnellement, je vous conseille de lâcher les chiens sans retenue : dites tout haut ce que vous pensez tout bas, il y a bon espoir que ça vous apporte les pires ennuis aujourd'hui.

Passons une bonne journée à foirer vraiment au moins un truc... Et on signe par "c'est digne de Desproges!"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anosenfants 1684 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte