Magazine

Organiser un jeu ou un concours pour promouvoir son site

Publié le 20 octobre 2008 par Dlyscouleurs

Pour promouvoir son site marchand, créer du traffic, élargir sa base de données et accroitre ses ventes, les e-commerçants ont plusieurs solutions dont :

  • Référencement payant
  • Référencement naturel
  • E-mailing
  • Affiliation
  • Jeu et Concours
  • Netlinking

Nous allons dans un premier temps aborder le thème du jeu et du concours car D’lys couleurs vient de terminer son 1er jeu dans le cadre de la Grande Fête du Chocolat.

Tout d’abord quelle est la différence entre un jeu et un concours ?

  • Dans un jeu, seul le hasard intervient par un tirage au sort qui désigne le ou les gagnants et il est gratuit.
  • Dans un concours, on fait appel aux connaissances des participants sans faire appel au hasard. La participation au concours peut être subordonné à un achat.

 Quels sont les avantages et les inconvénients d’un jeu ou d’un concours ?

Les avantages : c’est facile à mettre en place, vous avez juste à créer un formulaire et à le mettre en ligne sur votre site. C’est un bon moyen de recruter de nouveaux clients, de faire la promotion d’un produit et de dynamiser son image.

Les inconvénients : Il est obligatoire de déposer le réglement du jeu ou du concours chez un huissier de justice. On récolte des adresses mails de joueurs professionnels qui ont peu de chance de devenir des clients.

Pour inciter et motiver les internautes à participer, il faut que les lots soient intéressants et qu’il y ait au moins un gros lot.

Pour finir, il n’y a plus qu’à faire la promotion du jeu ou concours. Pour cela il existe des sites spécialisés annonçant les jeux et concours : www.concours.fr, www.revuedesjeux.com, etc…

Concernant le premier jeu organisé par D’lys couleurs, le résultat en terme de nombre d’adresses mails récoltés est satisfaisant et il dépasse nos attentes. Il faudra affiner ce chiffre lors de la prochaine newsletter en suivant le taux de désinscription. Cette newsletter proposera une remise sur la prochaine commande afin de fidéliser ces nouveaux clients.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dlyscouleurs 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte