Magazine High tech

Vidéo Games Live : musique classique et jeux vidéo au programme

Publié le 20 octobre 2008 par Lindt
Vidéo Games Live : musique classique et jeux vidéo au programmeComme vous l'avez peut-être remarqué j'adooore la musique (ha ouais sans blague ?), les films un brin dégueux, et les jeux vidéo.

Imaginez donc comme j'ai sauté de joie en apprenant que le Vidéo Games Live, le plus grand concert de musiques de jeux vidéo, débarquait en France le 18 décembre au Palais des Congrès de Paris ! Bon, ça ne prend en compte que 2 de mes centres d'intérêt favoris, mais pour peu qu'ils jouent des mélodies de Silent Hill on aura bouclé la boucle.
Maintenant imaginez mas déception lorsque j'ai appris vendredi qu'il n'y avait plus de places pour l'événement ! Ho nononon !

Le principe

Les plus grands tubes du monde des jeux vidéo sont interprétés par 60 artistes (orchestre et chœurs). Ce concept spectaculaire et inédit en France est créé et produit par des compositeurs de musiques de jeux vidéo mondialement connus comme Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Prince Of Persia, Unreal…) et Jack Wall (Splinter Cell, Jade Empire, Mass Effect…). Vous n'avez pas vu le reportage su MTV ?

A quoi s'attendre

L’orchestre revisitera les bande-originales de Mario, Zelda, Final Fantasy, Tomb Raider, Tetris, Metroid, Pac-Man et bien d’autres.

A nous le pouvoir de la playlist !

Sur le site Internet officiel il est possible de voter parmi une liste d’une trentaine de titres pour élire les musiques qui seront interprétées lors du concer. Ca se passe là :  http://www.videogameslive.fr/index.php?section=vote

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lindt 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte