Magazine Focus Emploi

Pourquoi les offres d’emploi Elaee ne disent jamais qui est la société qui recrute ?

Publié le 20 octobre 2008 par Claire Romanet
Voilà une question qui revient souvent.
En voici la raison. Notre souhait est, avant toute chose, de bien comprendre l’objectif professionnel de la personne qui est face à nous. Cela veut dire, savoir ce qu’elle a fait (bien sûr), mais surtout ce qu’elle ne veut plus faire et ce qu’elle désire faire demain, en terme de mission, de fonction, de typologie d’entreprise, de perspective d’évolution, etc.
D’expérience, on sait que si on dit que le poste est chez Untel, notre interlocuteur sera influencé, consciemment ou pas, par cette donnée et tentera plus ou moins de « coller » à l’image qu’il se fait du poste et de l’entreprise. C’est tout à fait naturel.
C’est la raison pour laquelle nous ne citons nos clients qu’en tout dernier lieu, une fois qu’un projet professionnel est défini, notre job étant alors de mettre en face le bon poste.
Nos candidats sont souvent surpris mais au final, ils nous remercient de les avoir fait réfléchir sur leurs priorités. En effet, chacun prend moins de risques et on est réellement dans un système gagnant/gagnant : le candidat parce qu’il se connaît mieux, le cabinet de recrutement parce qu’il perd moins de temps, et le futur employeur car il recrute en connaissance de cause.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte