Magazine Assurances

Augmentation des pesticides dans la production agricole européenne

Publié le 20 octobre 2008 par Aurélia Denoual

Une ONG, le Mouvement pour les droits et le respect des générations futures, le MDRGF a diffusé les conclusions du rapport, en avant- première de l’Union européenne qui note la présence de pesticides dans près de 50% des fruits, légumes et céréales qui y sont produit, ce qui représente le plus haut niveau de contamination jamais enregistré en Europe et correspond à une augmentation de 20% sur les cinq dernières années.


Selon le MDRGF, 23 pesticides ont été détectées à des niveaux suffisamment élevés pour représenter un risque sanitaire et cinq de des produits les plus fréquemment décelés dans les aliments vendus dans l’Union européenne sont considérés comme cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction ou perturbateur du système hormonal.


Un règlement européen a relevé en septembre les plafonds autorisés afin d’harmoniser les normes au sein de l’Union européenne, dont plusieurs centaines atteigneraient, selon des ONG, des limites dangereuses pour les consommateurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte