Magazine

étant donné que...

Publié le 16 octobre 2008 par Pjjp44

petit a c'est pas une heure pour raconter sa vie mais que rien n'empèche de le faire, seulement rassurez vous je ne le ferais pas j'aurais trop peur de m'ennuyer, et puis le monde comme il va est nettement plus passionnant, alors revue de paquetage, état des lieux, inspection des services...Aunx dernières nouvelles qui agitaient pas plus tard que y'a pas longtemps les médias hexagonaux nous avions en tête du hit parade une leçon de sifflet à l'occasion d'un match de baballe au sdf (stade de france pour les intimes).Dans un bel élan républicain la france qui compte de babord à tribord s'est dite choquée après que l'hymne national ai été houspillé par des qui ne respectent rien. Certes on peut supposer que les merles d'un soir s'apparentaient sans doutes à la famille des abrutis, mais franchement on peut aussi profiter de l'occasion pour une nouvelle fois faire remarquer que les paroles de la marseillaise sont a peu près du même niveau que les têtes de noeud qui la conspue- "qu'un sang impur abreuve nos sillons", "le jour de gloire est arrivé" etc etc Sans les excuser pour autant si on veut que d'aucun ai un comportement civique et bien commençons par humaniser les paroles de ce qui est censé représenter notre belle , généreuse et....pacifique démocratie. Avec ptêt la corée du nord (encore que si ça se trouve ça parle de fleur ou de papillon) on doit être un des derniers pays du globe à avoir des paroles aussi violentes dans son hymne national . Ah! mais je les vois venir, les gardiens du temple qui vont me rétorquer qu'il ne faut pas toucher à la tradition et tout et tout...comme pour l'excision sans doutes?
petit b, sa sainteté le président des bourses qui roule en rollex pour aller au fouquet's va avoir une fois de plus son budget copieusement augmenté, enfin si les dépités veulent bien lui accorder leur bénédiction, mais comme il a une majorité de copains dans l'hémicycle c'est comme si c'était fait. Et là encore, les bons et laborieux petits soldats à son pépère vont venir avec condescendance et autant d' onctuosité qu'une crème mont blanc, nous expliquer que c'est normal, que le chef il a beaucoup de frais, car il voyage énormément au service trémolo de la franceuuu et que il ne peut pas décemment se comporter comme un élu d'un pays nordique avec l'argent public quand on vit dans celui du louis au quatorzième du nom, quelle image cela donnerait de sa grandeur dans les pays de pas de par chez nous? et puis il faut aussi savoir que le disque de madame il s'est pas si bien vendu que ça, y'en a tout un stock dans les toilettes de l'élysée et ça bouche... et faut bien que son représentant de commerce de mari-girouette pour ses intimes- aille en refourguer entre deux réacteurs nucléaires et trois chars dassault.-le cadeau brunix- Et puis franchement ça fait vulgaire de parler de cela non? , d'ailleurs les frânçais (comme ils disent les politiques quand ils causent de nous) ils ont bien d'autres préoccupations, comme par exemple la facture quand ils arrivent à la caisse du lidl. Et on a encore plein d'autres trucs rigolos en perspective pour les occuper, par exemple, la future note de gaz de chez suez, et tout ce qu'on va inventer pour leur faire payer les dettes au jeu des potes banquiers.Ben z'auront qu'à bosser le dimanche ça les occupera- les gueux! allez circulez et oubliez pas les patins.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjjp44 391 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte