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Les concepteurs du jeu Grand Theft Auto 4 prévoient des records de vente jamais égalés

Publié le 02 mai 2008 par Fredbkk
La quatrième édition du jeu très controversé "Grand Theft Auto" sera en vente des demain dans le monde entier, avec l’objectif affiché pour ses concepteurs, briser les records de vente.
Grand Theft Auto 4 est bruyant, violent et débauché, les fanatiques de ce jeu ne peuvent pas attendre pour jouer, parfois même ils ont pris des congés ou ne prévoient pas d’aller à l’école pour obtenir le précieux CD le jour de sa sortie.
Cette très attendu libération intervient alors que Take-Two Interactive Software Inc (TTWO), l'éditeur de Grand Theft Auto, est confronté à une OPA hostile du rival Electronic Arts Inc (ERTS).
L'industrie du jeu vidéo estime que GTA 4 va se vendre à environ 6 millions d'exemplaires, pour 400 millions de dollars de vente dans le monde, en sa seule première semaine. Si ces chiffres sont confirmés, le jeu devrait battre le record détenu par le jeu Halo 3.
L'une des raisons de cette grande attente et de ce succès est que la quatrième version de Grand Theft Auto peut-être lus sur Microsoft (MSFT, Fortune 500) Xbox 360 ainsi que Sony (SNE) Playstation 3.
«Il sera certainement l'une de nos principales vente en 2008», a déclaré Chris Olivera, porte-parole des vendeurs détaillant de jeux-vidéo Gamestop. « Il fera parti probablement de l'un des trois best-sellers jamais vendus » a-t-il ajouté.
Ce jeu est très controversé, les personnages évoluent dans les rues de la ville et les souterrains tels des criminels et armés jusqu’aux dents.
«La controverse fait vendre, mais il s'adresse à un public plus âgé», a déclaré Michael Gartenberg, un analyste du marché qui travaille pour la société Jupiter Research. «Il n'est pas adapté aux enfants» poursuit-il.
GTA 4 est destiné aux utilisateurs âgés de 17 ans ou plus. Une étiquette rouge sang sur le boîtier du jeu met en garde sur les scènes violentes, obscènes ou l’apologie de l'alcool du sexe et de la drogue y est faite.
De nombreuses associations qui représentent des parents d’élèves ont tenté en vain, d’empêcher la sortie du jeu et d’intenter des actions contre son créateur, Rockstar Games.
«Une utilisation prolongée de ces jeux met les enfants en situation de risque de violence exacerbée», a déclaré l'Institut national pour les médias et la famille, un organisme indépendant sans but lucratif qui étudie les effets des médias sur les enfants.
Plusieurs représentations policières ont également manifesté leurs préoccupations. A Chicago par exemple, les publicités de GTA 4 ont été retirées des bus et des trains.

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