Magazine Régions du monde

L’offensive armée entre la Thaïlande et le Cambodge a fait 2 morts et 9 blessés

Publié le 16 octobre 2008 par Fredbkk
Les soldats Thaïlandais et cambodgiens ont procédé à des tirs de roquettes et ont échangé des tirs nourris pendant plusieurs heures dans la journée de mercredi. La confrontation a eu lieu à la frontière tout près du temple indou de Preah Vihear vieux de 900 ans qui est l’objet du litige. Deux soldats cambodgiens ont été tués et quatre autres ont été blessés selon le ministre des Affaires étrangères cambodgien. Du coté thaïlandais on parle de cinq soldats blessés à cause d’éclats d’obus et 10 autre fait prisonniers. Le ministre thaïlandais des affaires étrangères, Sompong Amornvivat, a appelé ses compatriotes à quitter immédiatement le Cambodge.
Le 3 octobre, un affrontement avait éclaté au même endroit, entraînant la mort de deux militaires thaïlandais et blessant un soldat cambodgien
En 1962 pourtant la Cour internationale de Justice s’était prononcée pour accorder la territorialité du temple et les 4,6 kilomètres carrés entourant les ruines au Cambodge.
L’ambassade de Grande-terre déconseille fortement à ses ressortissants de se rendre dans la région qui borde la zone frontalière entre les le Cambodge et la Thaïlande.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte