Magazine Régions du monde

Le trafic routier en difficultés en Thaïlande à cause des manifestations des chauffeurs routiers

Publié le 17 juin 2008 par Fredbkk
Depuis plusieurs jours consécutifs la colère gronde dans la capitale thaïlandaise et les manifestations d’agriculteurs et de chauffeurs routiers sont de plus en plus importantes face à la montée en flèche du prix de l’essence et du coût de la vie en général.
Un article du Bangkok Post, un quotidien local, indique que le gouvernement fait face actuellement à l'Alliance Populaire pour la Démocratie, le principal parti d’opposition, mais aussi à d'autres groupes d'intérêts qui se répandent dans d'autres parties du pays.
Aussi, les producteurs d’ails ont bloqué de nombreuses artères sur plusieurs districts et ont exigé que le gouvernement garantissent un prix minimum d’achat.
Dans le même temps, des centaines de chauffeurs routiers ont cessé de travailler, menaçant de bloquer toutes les routes la semaine prochaine, si le gouvernement ne répondait pas rapidement à leurs revendications.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog