Magazine Voyages

Decouverte de la luxueuse ile de saint barthelemy (saint barths)

Publié le 16 octobre 2008 par Fredbkk
C’est Christophe Colomb qui a découvert en premier l’île de Saint-Barthélemy (St Barths) en 1493 et qui l’a nommé ainsi en hommage à son frère Bartolomeo. Mais ce n’est qu’en 1763 que la France y fût installé un campement permanent. Puis en vertu d’un accord commercial, l’île fut vendue en 1784 à la Suède qui baptisa la capitale de l’île, Gustavia en hommage à leur roi Gustave III. L’île fut ensuite rétrocédée à la France en 1878.
Aujourd’hui environ 8000 personnes vivent sur cette petite île de rêve ou plus de 200.000 vacanciers viennent séjourner chaque année. La plupart débarquent en bateau de croisière et ne restent que peu de temps.
De nombreuses célébrités du monde entier s’offrent se voyage de rêve dans des villas et hôtels de grands luxes pour quelques jours mais surtout en hivers.
Saint Barthélemy (Saint Bart) est très différentes des îles des Antilles ou des Caraïbes, les paysages rappellent un peu la côte d’azur.
Malgré sa superficie très réduite, l’île ne compte pas moins de 22 plages qui ont chacune leurs charmes et offrent le parfais cliché de la plage paradisiaque, plage de sable blanc, eau turquoise et cristalline, récifs coralliens, cocotiers et palmiers.
L’été est la période idéale pour venir car le temps est agréable et doux, les prix sont à la baisse et surtout l’île est beaucoup moins fréquentée.
Le petit port de Gustavia abrite de nombreuses boutiques chics, beaux cafés et de nombreux restaurants avec des spécialités du monde entier.
De nombreuses activités sportives et de loisirs sont disponibles à St Barths, la pêche au gros, l’équitation, la plongée sous marine en bouteille ou en apnée, le kayak, le VTT, le surf, le windsurf, la voile, le jet ski, le ski nautique, la randonnée ou du fitness.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine