Magazine Voyages

L’archipel des seychelles un eden sur terre et dans la mer

Publié le 19 août 2008 par Fredbkk
Situé à quelques 8000 km de l'Europe, l'archipel des Seychelles se compose de 115 îles éparpillées dans l’océan indien sur une superficie de plus de 400000 km². Ses nombreux parcs nationaux sont un modèle du genre pour le monde entier. En effet, ils abritent une variété étonnante de faune et de flore. Outre les magnifiques poissons (plus de 800 espèces), il y a aussi les tortues terrestres et marines, les coraux multicolores et les nuées d’oiseaux qui viennent nicher sur ce paradis naturel.
Les Seychelles ont en grande abondance des fruits, plantes et des variétés d’arbres très rares. C'est le pays du célèbre "coco de mer", qui est deux fois plus grand qu’une noix de coco et qui a des formes surprenantes.
Avec sa palette de couleurs subtiles, allant du bleu turquoise au vert émeraude sa végétation luxuriante, et ses plages de sable fin couleur or, l'archipel des Seychelles est comme un collier de perles située dans un écrin d’un bleu profond qui est l'océan Indien.
Vous pouvez plonger toute l’année autour des îles des Seychelles, l’eau y est parfaitement claire. Toutefois, afin de protéger ce précieux environnement, la plongée aux Seychelles est strictement réglementé et la chasse sous-marine au fusil y est interdite.
Si vous êtes tenté d'explorer ce fabuleux monde sous-marin de nombreux centres de plongée sont à votre disposition pour vous initier aux techniques de plongée.
Cette expérience aux Seychelles sera indéniablement un voyage de rêve inoubliable.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR VACANCES EXOTIQUES

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine