Chiang Rai est situé dans la province la plus septentrionale de la Thaïlande à environ 785 kilomètres au nord de Bangkok. Situé sur le bassin de la rivière Kok, Chiang Rai couvre une superficie d'environ 11.678 mètres carrés avec une altitude moyenne de 580 mètres au-dessus du niveau de la mer. La province, qui est situé dans le célèbre Triangle d'Or où le Myanmar (Birmanie), le Laos et la Thaïlande convergent. Cette région est également connue pour être la porte d’entrée de ces pays.
Historiquement, Chiang Rai a été fondée en 1262 par le roi Meng Rai. La ville était à l’époque la première capitale du royaume Lanna Thai (Royaume d'un million de rizières), qui a par la suite été conquis par la Birmanie. Ce n’est qu’en 1786 que Chiang Rai est devenu un territoire thaïlandais et elle est devenue une province à part entière pendant le règne du Roi Rama VI en 1910.
Aujourd'hui, Chiang Rai est un paradis pour les voyageurs car la ville propose de nombreuses attractions touristiques naturelles et de nombreux sites historiques et archéologiques qui sont les témoins d’une civilisation passée.
Vous pourrez contempler dans cette région inoubliable, de magnifique paysage de montagne, de rizière, vous promener en randonnée dans la jungle luxuriante, découvrir les ruines d’anciennes colonies, des sanctuaires et temples bouddhistes et visiter les villages de différentes ethnies comme les célèbres Karens (femme girafes), les Miens ou encore les Akhas.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE