Magazine Autres sports

L'ile de phuket : la perle des andamans

Publié le 08 septembre 2008 par Fredbkk
Phuket est située à 867 km de Bangkok en Thaïlande et c’est la plus grande île et la seule province insulaire du royaume.
L’île abrite le siège du gouvernement régional, et avec une population de 1,6 millions, elle est la sixième plus importante province en Thaïlande.
Connu sous le nom de la Perle des Andaman, Phuket doit une partie de son ancienne gloire à ses colossales richesses d’étain voilà 500 ans.
Aujourd'hui, Phuket est une destination touristique de choix en Asie. Ses eaux environnantes contiennent une grande variété d’espèces marines grâce notamment aux forêts de mangroves le long de ses côtes. Dans l’intérieur des terres, les paysages alternent entre jungle, collines boisées, lacs, cocoteraies et plantations de caoutchouc.
Les nombreuses et longues plages de sable blanc et les eaux chaudes et cristallines de la mer d’Andaman ont fait la réputation internationale de l’île. La ville de Phuket n’est pas dénuée de charme non plus avec ses bâtiments d’architecture sino-portugaise.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines