Magazine Autres sports

Carnet de voyage : peche du snakehead en asie

Publié le 06 septembre 2008 par Fredbkk
Les 28 espèces différentes de Snakehead connues dans le monde se trouvent en Asie du Sud-Est. Ces poissons sont très populaires dans cette région ils offrent un très beau combat et leurs chairs est délicieuse.
C’est un poisson en forme cylindrique à la tête un peu aplatie, le ventre blanc, ses flancs varient entre le brun et le vert et sont parsemées de taches noires.
Le snakehead qui est très vorace se nourrit de poissons presque aussi gros que lui, grenouilles, crustacés, rongeurs ou oiseaux.
En Thaïlande des sorties pour pêcher le snakehaed sont organisées par des tours operator à destination des touristes et des locaux. Les 3 espèces les plus recherchées sont le grand snakehead, le snakehead géant et le snakehead rayé.
L’île de Phuket est notamment très appropriée pour pêcher ce redoutable prédateur qui vit dans les zone marécageuses ou il y a beaucoup de végétation. Le snakehead peut tres bien vivre dans une eau stagnante peu oxygénée car il peut respirer à la surface de l’eau.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines