Magazine Autres sports

Les superbes iles du parc national de koh chang en thaÏlande

Publié le 18 août 2008 par Fredbkk
L’île de Koh Chang fait partie du tout aussi populaire parc national marin de Koh Chang. Ce dernier a connu un grand essor touristique depuis ces dernières années en Thaïlande. Composé de l'île de Koh Chang, de l’île de Koh Maak et Koh Kood pour ne citer que les îles les plus grandes, ce parc est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et ceux qui recherchent le dépaysement et le calme. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle ici « le dernier paradis du sud-est asiatique».
L’île de Koh Chang est la deuxième plus grande de Thaïlande après Phuket. Elle offre une magnifique jungle tropicale, de nombreuses cascades et des superbes plages de sable blanc dont la plus célèbre s’appelle White Sand Beach. Elle est située à l'extrémité nord de la côte ouest.
De nombreuses activités sportives et de loisirs sont possibles sur l’île : balade à dos d’éléphant, trekking dans la jungle, plongée sous-marine, jet ski, pêche, cyclisme, kayak ou escalade…
La meilleure période pour la plongée s’étale d’octobre à Avril. Les plus beaux sites sont dans le sud et l'ouest de l'île. Vous pourrez y découvrir deux épaves de navires.
Pour la relaxation et les soins du corps il y a sur une grande partie de la côte, des salons de massage en plein air ou non ainsi que des SPA de grandes qualités et réputés dans toute la Thaïlande.
Il fait chaud toute l’année à Koh Chang. D’octobre à février, le temps est agréable et frais avec beaucoup de soleil, puis de mars à avril le climat est très chaud et humide et de mai à septembre, les températures restent douces mains il pleut très souvent.
Pour vous rendre sur l’île, le plus facile est de se rendre au terminal de bus au nord de Bangkok en direction de Trat puis prendre un songthaew (pick-up) pour atteindre le port de Laem Ngop à 30 minutes et ensuite faire la traversée en bateau jusqu'à Koh Chang qui dure 45mn environ. Une fois sur l’île vous pouvez vous déplacer avec les taxi Songthaews ou louer une moto ou une voiture pour être plus indépendant. Il existe aussi des navette en bateau pour attendre les îles de Koh Maak et Koh Kood.
Concernant les hôtels, il en existe des très nombreux, maisons d’ôtes, guest house, resort, bungalows, chambres, le tout à des prix très bon marchés. Comptez environ 500 bahts (10 euros) pour un bungalow au bord de la mer pour deux personnes.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines