Magazine Autres sports

Les iles de koh racha au sud de phuket (thailande)

Publié le 16 août 2008 par Fredbkk
Racha Yai (grande Racha en Thaï) et Racha Noi (petite Racha en Thaï) sont deux îles situées à l'extrémité sud de l’île de Phuket en Thaïlande mais sont très différentes de cette dernière car beaucoup moins développées et moins fréquentées.
Sur l’île la plus grande (Racha Yai) il y a deux superbes plages de sable blanc bordées d’une eau couleur émeraude.
La première plage a une eau assez profonde, elle est pratique pour mouiller un bateau et excellente pour la plongée en apnée ou en bouteille. La deuxième plus petite, a une eau peu profonde, elle est idéale pour la baignade des enfants et les bains de soleil.
Le reste de l'île du littoral est accidenté et composé de rochers qui rappellent ceux de l’île de Similan.
Ces deux îles sont exposées à la haute mer et donc aux courants et aux vents. Aussi, il est conseillé d’y venir de décembre à avril pendant la belle saison. Il est possible d’y louer des bungalows basiques pour 500 bahts la nuit avec une vue superbe sur la plage et les plantations de cocotier dans la colline. Le resort s’appelle Racha Home.
La plus petite des deux îles, Racha Noi, est plus au sud et est visitée que par les clubs de plongées ou les pêcheurs. Il y a seulement une petite plage et le reste de la côte est rocailleuse.
LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE SUR LE SITE PECHE EN THAILANDE

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredbkk 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines