Magazine Culture

Samuel Etienne fait ses débuts ce soir sur France 4

Publié le 20 octobre 2008 par Lezappingdupaf
Samuel Etienne fait ses débuts ce soir sur France 4Après avoir quitté Canal + lors du meracto tv, Samuel Etienne a choisi le service public avec France 3 mais aussi France 4 où il animera à partir ce lundi 20 octobre la première de "Questions de génération", un nouveau magazine mensuel qui portera selon la chaîne un regard générationnel sur l’actualité politique et sociale.

Tout au long de l’année scolaire 2008-2009, Samuel Etienne investit le lycée Honoré de Balzac pour y créer une rédaction composée de lycéens de Première et de Terminale qui nous éclaireront sur l’actualité avec leurs mots, leurs analyses.

Pour chaque numéro, cette jeune équipe interrogera, au sein du lycée, un invité fil rouge du mois, présent tout au long des 90 minutes du programme. Il sera rejoint par trois invités complémentaires, interpellés à leur tour par les lycéens sur des sujets d’actualité.

Ces temps de débats seront ponctués de courts reportages et de pastilles décalées. C’est Aline Afanoukoé (Radio Nova) qui ponctuera chaque débat à sa manière.

Les sujets abordés auront été préalablement élaborés et travaillés avec les lycéens au cours d’un atelier installé au sein même de l’établissement. Les élèves et l’équipe de Questions de génération composeront ainsi une rédaction qui devra se rencontrer régulièrement pour échanger sur l’actualité et l’émission à venir.

Crédit photo : France 4 / DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte