Magazine France

Sarkozy veut interdire sa poupée Vaudou !

Publié le 20 octobre 2008 par Olive
UrPix.fr

La semaine dernière, une maison d'édition avait lancé la vente de deux livres sur Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Ces deux courts ouvrages étaient accompagnés, pour chacun, d'une poupée vaudou à l'effigie des deux finalistes de la dernière présidentielle, avec des aiguilles permettant de «piquer» ces petites figurines.

Nicolas Sarkozy désapprouve et s'oppose fermement à la parution du "Manuel vaudou Nicolas Sarkozy".
Il a adressé ce vendredi une mise en demeure à l'attention de l'éditeur "K&B" qui commercialise le manuel pour que ce produit soit retiré immédiatement de la vente. Contacté ce vendredi soir, l'Elysée, qui confirme l'information, entend ainsi dénoncer "l'utilisation de l'image du président à des fins commerciales".  

"Nous avons reçu un courrier recommandé de l'avocat de Nicolas Sarkozy, explique l'attaché de presse de "K&B", la maison d'édition qui commercialise le manuel vaudou Nicolas Sarkozy. Il nous menace de poursuites judiciaires si nous ne retirons par le produit".  Dans un communiqué, "K&B" affirme, déjà, son refus de retirer ces poupées de la vente: "Compte tenu de l'aspect humoristique du projet, des personnalités politiques et publiques que représentent Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, les Éditions K&B estiment être dans leur bon droit et n'entendent donner suite à aucune demande de retrait des librairies, qu'elles jugent totalement disproportionnée. La jeune maison d'édition est aujourd'hui déterminée à faire vivre ces projets qui ont nécessité des mois d'élaboration et de travail."

UrPix.fr

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olive 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte