Magazine France

MANIFESTONS CONTRE l’EUROPE FORTERESSE EN SOMMET A VICHY !

Publié le 20 octobre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa

Les 3 et 4 novembre prochains, le ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale et du développement solidaire organise une conférence européenne sur la gestion de l’immigration.

Les 3 et 4 novembre prochains, le ministre de l’Immigration et de l’Identité Nationale et du développement solidaire organise une conférence européenne sur la gestion de l’immigration.
Quelques mois après le vote par le parlement européen de la directive retour*, le gouvernement français entend uniformiser les politiques migratoires européennes, généraliser la traque aux sans papiers et faire de l’Europe une forteresse interdite aux migrants.
Seront présents tous les ministres de l’immigration, de l’Intérieur et de la Justice de l’Union Européenne, et 200 autres députés, sénateurs, représentants de régions.
Pour accueillir les officiels européens de la chasse à l’immigré, la France a choisi Vichy ! Venant de la droite française décomplexée, associant sous le même ministère l’immigration et l’identité nationale, affirmant vouloir casser l’héritage de la Résistance, en finir avec la repentance, mettant en place la « rétention de sûreté », le choix de cette ville est une provocation de plus.
Si en face, l’État renoue avec des pratiques dignes des heures les plus sombres de l’Histoire de France (rafles, fichages, arrestations de militants, etc.), nous devons aussi renouer avec des pratiques de Résistance. Ce sommet européen sur l’Immigration est l’occasion de dire non à la France nationaliste, non à la xénophobie d’Etat et non à la chasse aux sans papiers.
C’est pourquoi, nous invitons l’ensemble des citoyens de Marne la Vallée à manifester pour réclamer la régularisation de tous les sans papiers.
* instaure une rétention pouvant aller jusqu’à 18 mois et prévoit des interdictions de 5 ans de l’Union Européenne pour toutes les personnes expulsés
MARDI 04 NOVEMBRE – 18H AU RER DE TORCY (puis en direction de la sous-prefecture)
à l’appel de : RESF, RLF-MLV, RUSF MLV, SUD Etudiant MLV, SUD Lycéen 77, Turbulences, NPA-MLV, LCR MLV, PCF Noisiel-Torcy
vu sur http://bellaciao.org/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossiers Paperblog