Magazine France

Sarkozy s'en prend aux poupées vaudou à son effigie...

Publié le 20 octobre 2008 par Torapamavoa Torapamavoa Nicolas @torapamavoa


Sarkozy s'en prend aux poupées vaudou

Dans un courrier arrivé vendredi matin chez l’éditeur K&B, l’avocat de Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog, demande que soit retiré de la vente un duo de poupées à l’effigie du président de la République et de Ségolène Royal.

Le président de la république française a demandé que soient retirés de la vente de la vente des poupées de “type vaudou” le représentant, ainsi que Ségolène Royal.
Le kit, distribué sous forme de coffrets (bleu pour lui, rouge pour elle), était vendu depuis le 9 octobre en librairie (12,95 euros). Il comprenait un « manuel vaudou »" et une poupée d'une grosse vingtaine de centimètres. Douze épingles étaient fournies avec, comme nous avons pu le constater à la rédaction, qui les a reçues par la poste.
Le début du manuel est a priori inoffensif:
« L'histoire de Nicolas Sarkozy commence comme un roman, au XVIIe siècle, dans une famille de fiers hongrois. »Ceci semble avoir crispé à l'Elysée. A moins que ce ne soit la simple idée de milliers de Français enfonçant des épingles vengeresses dans le séant du Président.
Vendredi, Nicolas Sarkozy a en tous cas « fait savoir aux Éditions K&B, par voie d'avocat, qu'il désapprouve et s'oppose fermement à la parution »" de l'objet, explique l'éditeur. Lequel n'était pas joignable ce vendredi pour cause de déplacement à l'étranger mais annonçait qu'il « n'entendait donner suite à aucune de demande de retrait des librairies ».
http://soirmag.lesoir.be

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :