Magazine

NASA et USAF : leur projet d’hypersonique MHD

Publié le 20 octobre 2008 par Flyteamege
NASA et USAF : leur projet d’hypersonique MHD

Un appareil hypersonique, c'est-à-dire encore plus rapide que le Concorde (supersonique), voilà bien un rêve qui anime les ingénieurs aéronautiques de nombreux Etats et constructeurs !

Imaginez un avion capable de faire le tour du monde….en moins de temps qu’il n’en faut pour faire Paris-New York ! Pour faire voler un tel appareil, de très nombreux défis technologiques doivent être relevés, que ce soit au niveau des matériaux utilisés, de l’aérodynamisme, mais aussi au niveau des appareils propulsifs ! Et cela pose la question inévitable de l’énergie embarquée.

En effet, quelle source d’énergie embarquée liée à quel type de propulseur doit-on envisager ? La NASA et l’US Air Force sont sur le point de trouver une solution technologique….pour le moins originale ! La solution ? La MHD ou Magnéto Hydro Dynamisme. Deux expériences seraient sur le point d’apporter des solutions….révolutionnaires !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flyteamege 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog