Magazine

Le Hamas crée son propre "You Tube"

Publié le 20 octobre 2008 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

La plateforme se décrit elle-même comme "le premier site internet palestinien spécialisé sur les productions audiovisuelles liées à l'Islam et au Jihad".

Appelée AqsaTube, elle contient des vidéos syriennes glorifiant les actions d'Al-Qaeda.

AQSA.jpg
"Le site internet présente les derniers sons et vidéos liés à la politique, le sport, le jihad et de nombreux autres domaines" explique le webmaster.

En plus de cela, le site reprend le très populaire programme de télévision syrien "Bab-al-Hara" ou encore "The Neighborhood gate" relatant les "exploits" d'Oussama Ben Laden, ou ceux de l'ancien président Arafat.

Des vidéos de luttes entre son parti, le Fatah, et celui du Hamas sont également visualisables. Selon les statistiques du site, 2143 membres se sont enregistrés depuis le milieu du mois d'août.

Jusqu'à présent, "AqsaTube" était surtout connu des supporters du Hamas. La donne a changé il y a quelques jours lorsque le Centre d'Information sur le Terrorisme (organisme israélien) a révélé son existence. Selon lui, une telle plateforme n'a d'autre but que la propagande et l'incitation à la haine contre Israël.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte