Magazine Sport

Nouvelle génération pour le handball

Publié le 20 octobre 2008 par Naunin

une nouvelle génération

Après sa brillante 5ème place aux JO de Pékin, l’équipe de France féminine de handball repartait dans l’inconnu. En effet, après les départs en autre de Nicolas, Canot, Pecqueux-Rolland et autres Wendling, Olivier Krumbholz doit recomposer une ossature pour l’Euro 2008 en Macédoine.

Ainsi, les filles disputent depuis mardi la World Cup, compétition à part mais qui sert véritablement de test avec les meilleures équipes du monde comme la Russie, le Danemark ou la Norvège. Bilan: à l’heure où je vous écris, les filles vont disputer la demi-finale contre la Norvège, après de très beaux succès face à la Hongrie et la Russie.

Durant ce tournoi, des joueuses, dont on va souvent entendre parler à l’avenir, ont prouvé que le handball féminin a véritablement sa place dans le paysage sportif français. Des noms inconnus comme Pineau ou Leynaud risquent fortement de réapparaître et très vite, à notre plus grand bonheur!

Et avec les bonnes prestations actuelles masculines en coupe d’europe de Chambéry et Montpellier, on ne peut que se réjouir pour ce sport. Rendez-vous donc pour l’Euro 2008 en Décembre et en attendant, vive le hand !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Naunin 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine