Magazine

Quand François Simon & co prennent leurs lecteurs pour des cons : La sortie du Gault et Millau

Publié le 20 octobre 2008 par Mry

Francois_simon_virtuel Aujourd'hui sort la nouvelle version du Gault et Millau. En fin de semaine dernière, des blogs comme celui de Philippe révèle le communiqué de presse () des résultats de cet illustre guide.
Mais rapidement, le communiqué de presse se transforme en objet de flatterie de l'ego... savourez : un certain Pierre Psaltis de la Provence tourne son article de telle façon que l'on croit que son article résume "les principales fuites" alors qu'il n'est qu'une version enrichie du communiqué de presse () !

Ce qui est comique dans cette tentative de faire des effets de manche avec de la com' est qu'un blogueur avait, dés le 4 octobre, bien avant le communiqué de presse de l'illustre maison, sorti l'information sur son blog en titrant "Secret de Polichinelle...".

Il y a un truc encore plus énorme.

Maurocolagreco
François Simon (déjà mis à l'index , , là ...), comme vous le savez, est le journaliste gastronomique qui fait le jour et la nuit en sa matière au Figaro. Dans le fameux journal en date du samedi 18 octobre 2008, dans la partie "Confidentiel" du journal papier (photo à droite), le communiqué de presse est repris !... "Con-fi-den-tiel"... j'ai failli m'étouffer de rire et puis je me suis désolé qu'on puisse à ce point là prendre des lecteurs pour des cons avec autant de conditionnel alors que tout le monde "autorisé" sait.

Alors, y'aurait-il quelque chose de pourri au sommet de la critique gastronomique française ? Assurément.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog