Little Salked, Angleterre- Une mère a amené les cendres de son fils au tribunal pour prouver aux autorités en charge de l’immatriculation des voitures que son fils était bien décédé.
Julie Strange, 43 ans, a été contactée par des huissiers de justice et a reçu des lettres d’avertissements de l’Agence des Permis de Conduire et de Circuler, convaincue que son fils Paul avait acheté une voiture sans l’immatriculer.
Mme Strange les a informés de la mort de son fils en octobre 2006 dans un accident de train et a envoyé un avis de décès. Mais l’agence lui a ensuite envoyé une citation à comparaître au tribunal de Workington pour répondre des faits qui lui étaient reprochés.
Mme Strange est donc arrivée au tribunal avec sa sœur et une boîte de bois gravée au nom de son fils contenant ses cendres. Les procureurs se sont immédiatement retirés de l’affaire et le président du tribunal a présenté ses excuses, ses condoléances, et ses regrets pour l’épreuve endurée.
Mariée et mère de deux autres enfants, Mme Strange raconte : « Tout ceci a été très traumatisant pour ma famille. J’ai réfléchi longuement à mon geste. J’ai eu vraiment peur que Paul soit reconnu coupable. J’espère maintenant que l’agence enverra une lettre d’excuses ».
L’agence s’est refusée à tout commentaire sur cette affaire.