Magazine Insolite

Une mère amène les cendres de son fils au tribunal pour prouver sa mort

Publié le 20 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Angleterre Agrandir l'image

Little Salked, Angleterre- Une mère a amené les cendres de son fils au tribunal pour prouver aux autorités en charge de l’immatriculation des voitures que son fils était bien décédé.

Julie Strange, 43 ans, a été contactée par des huissiers de justice et a reçu des lettres d’avertissements de l’Agence des Permis de Conduire et de Circuler, convaincue que son fils Paul avait acheté une voiture sans l’immatriculer.

Mme Strange les a informés de la mort de son fils en octobre 2006 dans un accident de train et a envoyé un avis de décès. Mais l’agence lui a ensuite envoyé une citation à comparaître au tribunal de Workington pour répondre des faits qui lui étaient reprochés.

Mme Strange est donc arrivée au tribunal avec sa sœur et une boîte de bois gravée au nom de son fils contenant ses cendres. Les procureurs se sont immédiatement retirés de l’affaire et le président du tribunal a présenté ses excuses, ses condoléances, et ses regrets pour l’épreuve endurée.


Mariée et mère de deux autres enfants, Mme Strange raconte : « Tout ceci a été très traumatisant pour ma famille. J’ai réfléchi longuement à mon geste. J’ai eu vraiment peur que Paul soit reconnu coupable. J’espère maintenant que l’agence enverra une lettre d’excuses ».

L’agence s’est refusée à tout commentaire sur cette affaire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine