Magazine Culture

Une Putain de série démarre aujourd’hui

Publié le 20 octobre 2008 par Nick

Putain de série !” débarque aujourd’hui sur la toile à l’adresse www.putaindeserie.com ?

Mais qu’est-ce donc que cette Putain de série ?

Créée par Daive Cohen (Blague à part) et produite par la société makingprod (”La vie à une”), Putain de série est une comédie française se présentant comme la première série “cross-media”, conçue pour internet, la télévision et le mobile, et nous plonge dans les coulisses d’un feuilleton à travers les membres d’un pool de scénaristes qui doivent se triturer les méninges pour transformer l’énorme succès recueilli par la 1ère saison.

A l’heure où les séries anglo-saxonnes explosent les audiences sur nos chaînes, compliquant un peu plus les affaires de la fiction française plongée dans la crise, les producteurs Stéphane Drouet et Matthieu Viala sont partis de cet état de fait pour concevoir leur projet : “Nous avons eu le désir de mettre en image cette réflexion (sur la remise en question de la production des séries françaises) de manière décalée et de parler des séries françaises, avec légèreté et humour, en montrant les coulisses d’un atelier d’écriture.” PDS s’attachera également à faire découvrir aux spectateurs le métier de scénariste de l’intérieur.

Les épisodes seront disponibles sous deux formats distincts : des pastilles quotidiennes de 5 minutes retraçant une journée de travail des auteurs ou des épisodes hebdomadaires de 26 minutes regroupant chacun les cinq pastilles (retraçant ainsi une semaine de travail des scénaristes).

L’histoire :

2008. La saison 1 de la série judiciaire « Des Robes et des Hommes », un feuilleton quotidien qui relate les aventures d’avocats dans un grand cabinet parisien a été l’évènement de l’année TV ! Dan, son créateur-star, re-signe pour diriger le pool d’écriture de la saison 2. Pression énorme… Des millions de téléspectateurs s’impatientent… Jerry, le producteur, met toutes les chances de leurs côtés. Son but permanent : prouver que les Français savent faire d’aussi bonnes séries que les Américains !

Début des emmerdes… Inquiétude croissante dès la première réunion d’écriture… Dan rencontre le casting de choc : Entre Sofia, son ex castatrice, Abraham, l’obsédé sexuel à tendance paranoïaque, l’inquiétant Milou et la jeune Clothilde qui s’exprime bizzarement, Dan se demande vraiment dans quelle aventure il s’est engagé !

Pour couronner le tout, le producteur impose une équipe de reportage ! Son objectif ? Suivre au jour le jour ce pool de scénaristes hauts en couleur, tous prêts à écrire une “putain de série !”

Découvrez sans plus attendre le premier épisode quotidien :


Putain de Série - Semaine 1 - Lundi
envoyé par Putain_de_Serie

La suite

Un montage financier innovant

makingprod met au point un montage financier original pour produire Putain de série et la proposer en libre accès aux spectateurs. D’une part, en collaborant avec Marques & Films par du placement de produit et d’autre part, en créant un partenariat avec un annonceur : Les magasins Texto France.

La fabrication d’une dizaine d’épisodes supplémentaires et la pérennisation d’une telle série, sera rendue possible par l’implication des trois supports de diffusion (TV, net, mobile) sans exclusivité.

Le calendrier des mises en ligne

Sur www.putaindeserie.com :
20 octobre 2008 : mise en ligne de la semaine 1
03 novembre 2008 : mise en ligne de la semaine 2

PDS est créée par Daive Cohen (Blague à part) d’après une idée originale de Stéphane Drouet (”La vie à la une”), est réalisée par Julius Berg (Soyez prudents) et est produite par Stéphane Drouet et Matthieu Viala (”La vie à une”). La distribution est composée de Jonathan Cohen (Dan), Sophie Le Tellier (Sophia), Nathaniel Corcos (Abraham), François Bureloup (Jerry), Philippe Sax (Milou), Amélie Ressigeac (Clothide), Rebecca Azan (Valentine), Macha Béranger (Yvette) et Joanne Colombet (Isabelle).

(source : blue hélium)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog