Magazine Culture

Serial Classeur : le Top 15 de mes séries cultes (4)

Publié le 20 octobre 2008 par Maudsoulat
sfu wallpaper 9.jpg
Avec le n°12 de mon classement, on rentre dans le culte de chez culte, le cynique drôlatique et l'humour noir. Tout ce que j'aime. Vous aurez compris, le douzieme élément de ce classement est le déjanté
Six Feet Under
Traduisez littéralement "Six pieds sous terre" ou comment une famille de croque morts est devenue incontournable (j'en connais d'autres qui devraient en prendre de la graine). Encore un produit HBO, déjà à l'origine de Oz, je n'y peux rien si cette chaîne a un don pour les séries cultes, dérangeantes et complètement politiquement incorrectes...
Créée par le scénariste d'American Beauty, rien que ça, Six Feet under nous plonge dans l'univers des pompes funèbres. On suit le quotidien d'une famille spécialisée dans la mort avec ses doutes, ses moments de délires et ses problèmes amoureux. Car, outre le tabou de la mort, Alan Ball va aussi briser celui de l'homosexualité, en montrant des scènes assez crues entre David, le fils modèle de la famille, et ses amants.
Le concept ? A la mort du père Fischer, ses deux fils héritent de l'entreprise familiale de pompes funères. Chaque épisode commence par une mort, la suite consistant à découvrir l'histoire personnelle du défunt, avec en parallèle la propre histoire des Fisher, que le père revient hanter.
Six Feet Under est une série aux dialogues ciselés, à la réalisation proche du cinéma et aux personnages hyper travaillés. Le premier d'entre eux, David Fisher, est interprété de main de maître par Michael C. Hall, devenu depuis le serial killer préféré des Américains, Dexter.
Six Feet Under va connaître 5 saisons, soit un total de 63 épisodes. Malgré sa thématique morbide, c'est une série extrèmement drôle, cynique et sans tabous. L'autre aspect tendant à rendre cette série culte est justement sa courte durée, et le fait qu'elle ait été arretée en plein succès, loin de certaines de ses consoeurs qui ont vu leur audience s'essoufler.
Six Feet Under a été diffusée en France sur Canal Jimmy, Canal + et France 2.
Et comme je suis sympa et que le lundi, c'est gratuit, voici un extrait du derbier épisode, un des meilleurs Season Finale jamais réalisés (désolée c'est en français):

Fin Six Feet Under - Dernière Saison
envoyé par Criminologue

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maudsoulat 191 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte