Magazine High tech

Je rêve de design d’objets

Publié le 20 octobre 2008 par Defaite

J’adore le design. Qu’il soit numérique ou matériel, l’aspect visuel en général a une grande importance pour moi. C’est d’ailleurs la base de mes méthodes de travail : commencer par la création de l’aspect visuel pour prendre conscience des possibilités.

Le design matériel est pour moi tout aussi important, la seule différence que j’en fais : je n’y touche pas en tant que créateur.

Le blog de Sir Stephen en ai remplit. Il contient énormément de présentations d’objets design qui ne seraient que des ébauches ou en cours de développements. Des concepts les plus originaux aux plus utiles, en passant par les “Pourquoi ça n’a jamais été inventé ??”, Sir Stephen récupère tout ce qu’il trouve de ce web qui regorge de produits design.

Je vous livre ici mes 10 préférés, dans l’ordre de grandeur, en vous décrivant pourquoi ils m’ont tappé dans l’oeil :

  • Table side cooking for Electrolux : La table de cuisine japonaise. Compacte, stylisée, pratique ! Elle permet de faire de la cuisine Japonaise mais pas que. Pour des petits appartements par exemple, cela ferait un excellent gain de place pour faire la cuisine, sur sa propre table à manger. En plus c’est fun et super convivial.
  • The Rolling Bench : Le banc anti-pluie. La situation hyper typique : la pluie est enfin passée mais impossible de s’asseoire quelque part, tout est mouillé. Et bah pas pour ce banc. Un petit coup de manivelle et hop, on peut s’asseoir bien au sec. En plus il a vraiment pas l’air d’être compliqué à fabriquer et doit être peu coutant pour une municipalité. A bon entendeur.
  • Extension Cord Extreme : Le cable electrique multi-prise. Hein ? Ca existe pas encore ça ? Avec tout ces cables qui rendent la vie de nos appareils electriques si centrés au même endroit dans la maison ?
  • Coffee would be lovely : La tasse de café romantique. Un matin difficile et grognon ? Bon allez, on se fait un café. Ho ! Un coeur, comme c’est joli. Quelle belle journée qui commence finalement.
  • Don’t intrude on my personal area : Le bureau de travail hyper high-tech. Quand ma copine est chez moi, il m’est presque impossible de travailler. Entre ses activités qui m’interessent sans cesse et son physique impecable, impossible de travailler j’vous dis. Avec un bureau comme ça, j’en oublierais qu’elle est là. Ou presque.
  • Conceptual Ear Buds for Philips : Les écouteurs inséparables. De beaux écouteurs bien design qui en plus permettent de les attacher autour du cou lorsqu’on ne veut plus les utiliser.
  • Bundle box : Un porte-café bien pratique. Dites-moi si je me trompe mais chez Starbucks, ça existe pas ça ? Ils attendent quoi ?
  • “Din-Ink” : On bosse ou on mange, faudrait savoir ? Bon l’idée est sympa et tout et tout, mais j’avoue que je vois pas trop la coupure travail/pause avec ce type de produit. C’est vrai que dans une entreprise ça ne devrait pas trop être aprécié. Maintenant, dans un pique-nique à l’autre bout du monde, là ça devrait prendre toute son empleur. Economisez le packetage qu’ils disaient.
  • Abracadabra bookmark : Le marque page bien pratique. On appuie dessus et hop ca fait gonfler l’ouverture entre les pages. Il suffit juste d’y glisser un doigt pour récupérer sa page.
  • Et enfin Hang your chair : La chaise économe. Qui n’a jamais étendu son linge sur une chaise ? Et si vous ettendiez la chaise avec ? La classe non ? Bon pas très joli comme design je l’entend, mais tellement pratique pour des petits espaces.

Le design, y a que ça de vrai au final. On s’en fou si ça marche pas, tant que c’est beau.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Defaite 124 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte