Magazine Société

Nicolas Sarkozy rend hommage à Soeur Emmanuelle : "Notre soeur à tous nous manque déjà"

Publié le 20 octobre 2008 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Le président de la République Nicolas Sarkozy a rendu hommage à Soeur Emmanuelle disparue dans la nuit de dimanche à lundi à l'aube de ses 100 ans.

"Soeur Emmanuelle nous a quittés cette nuit. Elle était notre soeur à tous. Elle était une femme de foi aux convictions élevées, mais aussi une femme d'action, pour qui la charité passait par des actes concrets de solidarité et de fraternité à travers le monde.

Elle a inlassablement oeuvré pour les enfants malheureux. Dans toute l'Asie elle a créé pour eux écoles et dispensaires. Elle a longtemps partagé la misère quotidienne des bidonvilles, celles des plus pauvres et d'une manière plus générale, de ceux pour qui la vie n'était pas clémente.

Nous n'oublierons pas la personnalité pétillante, souriante et débordante d'énergie de Soeur Emmanuelle, qui savait nous interpeller en nous tutoyant pour toucher notre coeur, nos certitudes et notre confort. Elle aimait tout le monde et nous l'aimions. Elle nous manque déjà".
Signalons par ailleurs que les obsèques de Soeur Emmanuelle auront lieu mercredi à 10 heures dans la chapelle de la maison de retraite de Callian où elle vivait depuis 1993. Elle sera ensuite inhumée au cimetière de Callian.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine