Cher DG qui sent bon comme une brise marine (en fait, je sais toujours pas parce que je le renifle pas mais on va dire qu’il sent la brise marine),
Je t’écris une nouvelle fois car je viens d’avoir une idée qui, j’en suis sûre, t’emballera et tu vas me dire un grand oui. Pas comme la fois où je t’ai demandé un bureau pour moi toute seule mais ma collègue, elle n’arrête pas de ramener des choses grasses à manger et tu comprends, quand je suis devant l’ordinateur, je mange sans faire attention. Mais là, j’ai une idée qui va solutionner non pas un mais deux problèmes. DG de mon cœur, je veux un vélo elliptique dans le bureau.
Attends avant de dire non que je t’explique. En 1, nous avons donc ce problème récurent de biscuits. J’aurais pu te demander de virer ma collègue mais a)je l’aime bien, b) je ne suis pas un monstre d’égoïsme et c) je suis sûre que sa remplaçante serait une méchante. Ouais, non, on va la garder, on va dire. Mais puisqu’il est très impoli de refuser un gâteau quand on vous en propose surtout les pim’s , j’ai eu cette idée de vélo elliptique. Comme ça aussitôt avalé, aussitôt éliminé, c’est malin.
En 2, nous avons le problème du chauffage. Comme t’es un peu radin économe, tu nous l’as allumé après l’arrivée du froid, cette année. Ok, je le concède, l’hiver en septembre, c’est pas courant. Mais quand même, je me suis caillée les miches pendant quelques temps. Or ayant du sang marmotte dans les veines, dès qu’il fait un peu froid, j’ai tendance à hiberner. Et c’est mauvais pour ma productivité, tu en conviendras. Or avec le vélo, outre le fait que j’élimine mon biscuit, je me réchauffe. Et en plus, petit plus produit, je produis des endorphines qui me dopent et hop, me voilà en forme olympique, prête à travailler. Ok, je perds 20 mn de pédalage mais comme je vais travailler plus efficacement ensuite, ça se compense.
Alors tu serais bien urbain d’accéder à ma requête, ça me ferait très plaisir. Evidemment, je parle vélo elliptique mais faudra penser à faire des douches aussi, du coup, parce que baigner dans ma sueur, je déteste et ça a tendance à m’endormir. Alors qu’une bonne douche, pour peu qu’on utilise un savon aux vertus énergisantes, me revoilà pimpante et en plus, je sens bon. Parce que les collègues, je pense qu’ils préfèreront sentir le doux parfum de ma peau lavée que celui de ma sueur. Bien que je trouve que ma sueur sent moins mauvais que certains mais c’est sans doute car je me lave quotidiennement donc ça reste de la sueur fraîche. Ah oui aussi, tant qu’on y est, pense à installer des sèche cheveux et de grands miroirs pour qu’on puisse se remaquiller, merci.
Franchement, petit DG chéri, je trouve que c’est un tout petit investissement qui en vaut largement la peine. Pense à tes fiers salariés, dynamique, souriant, sveltes, sentant bon le savon, que tu vas avoir. Une troupe de fiers guerriers ! N’importe qui va vouloir signer chez nous après, je te le garantis. Tu me feras sans doute remarquer que le vélo, y a que moi qui le réclame et que je ne suis pas du tout directrice commerciale et que personne n’ira jamais signer quoi que ce soit avec moi. Mais tu sais, avec les promotions internes, rien n’est moins sûr… Puis promis, mon vélo, je le prêterai, je te juuuuuuuuure. Mais je serai quand même preums parce que c’est mon idée.
Je te fais plein de bisous petit DG qu’est le meilleur du monde
Pink Lady
PS : Je dis vélo elliptique mais je n'ai rien contre les rameurs, steppers, tapis de courses, swiss ball... Par contre, le power plate, j'ai plus de mal