Magazine Culture

France 3 rendra hommage ce soir à Soeur Emmanuelle

Publié le 20 octobre 2008 par Lezappingdupaf
France 3 rendra hommage ce soir à Soeur Emmanuelle Suite au décès de Soeur Emmanuelle, France 3 lui rendra hommage ce soir en première partie de soirée dans "Elle allait avoir 100 ans", une émission spéciale de la rédaction nationale présentée par Audrey Pulvar.

Au sommaire de cette émission spéciale de la rédaction, des reportages retraceront le parcours de cette femme d’exception à laquelle les Français vouaient la même tendresse et la même admiration qu’à d’autres grandes figures vouées aux plus démunis comme mère Thérèsa, l’abbé Pierre ou Coluche.


Une équipe de la rédaction nationale - la dernière équipe de télévision à avoir rencontré la religieuse - venait de réaliser le portrait de Sœur Emmanuelle qui devait être diffusé dans l’émission « COMME UN VENDREDI ». Le rédacteur, Jean-Yves Serrand, avait rencontré la semaine dernière la religieuse dans la maison de retraite de sa congrégation à Callian dans le Var. L’équipe de tournage était aussi retournée sur les traces de la religieuse franco-belge, au Liban notamment.

Sur le plateau de cette ‘’ Spéciale ‘’, des personnalités qui l’ont connue et ont partagé son engagement en faveur des démunis seront présentes : Bernard Kouchner, le ministre des Affaires Etrangères, Martin Hirsch, haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté , Jacques Delors, ancien président de la commission européenne, l’humoriste Djamel Debbouze…

Crédit photo : DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte