Magazine

Voyages Partirpascher/Switch : voleur de noms de domaine !

Publié le 20 octobre 2008 par Esther Baruchel

Lorsque j’ai crée la marque Trouvtoo-Voyages , en 2004 j’étais loin de me douter des arnaques qui étaient monnaie courante sur le net. J’ai donc acheté quelques noms de domaine qui gravitaient autour de la marque, sans m’entourer de précaution - c’est à dire sans acheter TOUS les noms de domaines approchant…

Quelle ne fût pas ma surprise, quelques mois plus tard, de m’apercevoir que de nombreux noms de domaine (très) proches du mien venaient d’être déposés ! Trouvetoo-Voyages , pour ne citer que celui-ci, mène donc vers le site de Partirpascher. En clair, lorsqu’on se trompe dans l’orthographe du site, on attérit sur celui du bradeur de voyages de masse…

Cette pratique, appelée ‘typosquatage’ est évidemment illégale, puisqu’elle consiste à acheter des noms de domaine proches de ceux d’une autre société, afin de s’attirer les retombées de sa communication. J’aurais donc dû, en toute logique me direz vous, récupérer mon du. 

Il ne s’agissait pas d’un cas isolé puisque SWITCH a détourné 13 000 noms de domaine de la sorte ! (more…)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par jerodavy
posté le 18 janvier à 17:52
Signaler un abus

Je voulais signaler que SWITCH voyage est à déconseiller. Ce sont des voleurs. Je n'ai pas été remboursée d'un voyage au Mexique pour cause de maladie et ils ne m'ont même pas remboursé la taxe d'aéroport.. J'ai pourtant envoyé plusieurs recommandés restés sans réponse. Il n'y a qu'un mot ce sont des VOLEURS. Il ne faut pas partir avec eux.

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte