Magazine Conso

Massage : bébé aussi aime ça !

Publié le 20 octobre 2008 par Blogvip

Massage : bébé aussi aime ça !

Pratiqué dans de nombreux pays, le massage de bébé séduit de plus en plus de jeunes parents. Au-delà d’un simple moment de détente, il aide à créer une relation de confiance avec le nouveau-né et à le sécuriser. En effet, il ne faut pas oublier que le toucher reste l’outil de communication principal du tout-petit. Le massage stimule également la circulation sanguine, détend les muscles et favorise une meilleure digestion.

Particulièrement recommandé après le bain ou avant le coucher, ce rituel permet de faire une vraie pause et de partager des moments uniques avec son enfant. Installez-vous dans une pièce bien chauffée et sans courant d’air, dans une position qui soit confortable pour vous comme pour l’enfant, debout face à la table à langer, ou sur votre lit par exemple.

Chauffez une noisette de produit entre vos paumes et commencez le massage par les pieds pour finir par les mains de bébé. Pour en savoir plus sur les gestes à adopter, sachez qu’il existe de nombreux ateliers de massages, par exemple chez Weleda (Tél. lecteur : 01 53 96 06 15).

Pour vous aider à sauter le pas, BlogVIP a sélectionné des produits naturels pour des massages tout en douceur.

L’Occitane, Baume maman & bébé, 14 euros. Tautropfen, Huile pour bébé, 12 euros. The Body Shop, Burity baby, gel de massage, 12 euros. Gam’Arde, Gel de massage (bio), 9.50 euros. Natessance, Lait de massage (bio), 10.80 euros. Phyt’s 1er âge, Gel de massage (bio), 14.40 euros.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogvip 140 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines