Magazine High tech

[PS3] Les détails sur le retard de Little Big Planet

Publié le 20 octobre 2008 par Praska

LittleBigPlanetLogo.jpg

Little Big Planet devait sortir officiellement mercredi 22 octobre mais ce ne sera malheureusement pas le cas. Une rumeur avait été lancée dès le lendemain de la soirée de présentation officielle du jeu à Paris : "La sortie de Little Big Planet serait retardée de plusieurs jours à plusieurs semaines". Il n'aura fallu que quelques heures à Sony pour confirmer. La raison serait la présence d'une chanson dans le jeu (plus précisément dans les niveaux Safari) qui serait offensante pour les musulmans car elle contient quelques phrases du coran (plus de détails sur le message d'origine du forum Playstation US).

toumani-diabate-cover.jpg
La chanson en question est Tapha Niang de Toumani Diabate disponible depuis avril 2006 dans son album Boulevard de l'Indépendance. Musicien malien et considéré comme le plus grand joueur de kora, Toumani Diabate est connu pour combiner la musique traditionnelle malienne à d'autres sons beaucoup plus internationaux comme le jazz, le blues ou le flamenco. N'hésitez pas écouter ses titres (dont Tapha Niang) sur son Myspace. Pour info, il sera aussi en concert au Bataclan le 18 novembre prochain.


Toumani Diabate - Tapha Niang

Sans entrer dans la polémique, c'est vraiment dommage de retirer cette chanson d'une part et de retarder le jeu d'autre part ; elle s'intégrait d'ailleurs parfaitement bien au jeu (comme toute la bande son). Au final, Little Big Planet sortirait en France le 31 octobre ou peut-être le 14 novembre dans une version censurée... Pour ceux qui ont déjà le jeu, vous possédez maintenant une édition collector

LOL


Source : viedegeek.fr © Vie de Geek, lundi 20 octobre 2008
aucun commentaire sur l'article [PS3] Les détails sur le retard de Little Big Planet
Voir les autres articles de la catégorie Jeux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Praska 1024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine