Magazine

les prix (IG)nobel 2008

Publié le 20 octobre 2008 par Lesbottieres
    En parallèle aux prix Nobel et comme chaque année à la même époque, les prix Ig Nobel (prononcez ignoble) qui récompensent les inventions ou découvertes les plus loufoques de l'année viennent d'être décernés. Ci-dessous, les récompenses les plus "intéressantes" :       Nutrition
Le prix a été décerné à une équipe italo-anglaise qui a démontré qu'un être humain trouve meilleur goût à une chips lorsque celle-ci craque plus fort sous la dent.
Paix
Le prix a été décerné à des Suisses  qui ont adopté le principe du droit à la dignité pour les plantes vertes.
Biologie
Le prix a été décerné à des Français de Toulouse qui ont découvert que les puces vivant sur des chiens sautaient plus haut que les puces vivant sur des chats.
Médecine
Prix décernés à des Américains qui ont démontré que les médicaments placébo les plus chers étaient les plus efficaces.
Économie
Le prix a été décerné aux Américains également. Ils ont mis en évidence le fait que les clients de boîtes de nuit donnaient plus de pourboire à une danseuse lorsque celle-ci était en période de menstruation.
Physique
Deux américains ont raflé le prix en démontrant que toute corde agitée un peu fort finira obligatoirement par faire un noeud.
Chimie
Le prix a été partagé par une équipe Taiwanaise et américaine. L'une a démontré que le Coca-Cola était un très bon spermicide et l'autre a démontré exactement le contraire.

  Vivement l'année prochaine ! (vous pouvez consulter le palmarès 2007 dans les archives de ce blog, catégorie "humour")      

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesbottieres 195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog