Constatant qu’aujourd’hui, la majorité des Français sont conscients de la dégradation de notre planète, mais que concrètement pas grand monde n’avait réellement changé ses habitudes de consommation, ce qui est paradoxale, je me suis demandé pourquoi, et j’ai réalisé qu’il faudrait démocratiser l’écologie, simplifier son approche pour que nous passions du constat à l’action.
Pour ce faire, j’ai réuni l’ensemble de mes compétences pour créer un concept unique réunissant l’écologie, les technologies modernes et le commerce.
J’ai constaté, en tant que consommateur, que j’avais de très grosses difficultés à trouver facilement le moyen de consommer différemment, et l’étude terrain* que j’ai réalisé a prouvé que je n’étais pas le seul.
En effet, tous les médias relayent le message suivant : « il faut faire un geste pour la planète » «il faut lutter contre le réchauffement » oui, mais comment concrètement ?
Agir pour la planète en changeant ses habitudes (trier les déchets, baisser mon chauffage) oui bien sûr, et les Français le font de plus en plus, enfin, mais consommer différemment dans le respect de l’environnement, comment faire ?
A cette question pas de réponses concrètes mais des informations, beaucoup et même trop d’informations partout et nul part à la fois sur les véritables solutions apportées par des professionnels, qui n’ont pas attendu forcement la prise de conscience actuelle pour agir et concilier leur activité économique avec l’écologie.
Le site mavieco.fr est né de ce constat. J’ai souhaité créer un outil factuel qui permettra à tous de pouvoir consommer différemment. Un outil pratique, un espace de communication internet moderne, qui permettra aux professionnels d’exposer leurs valeurs, et au consommateur de trouver la solution qui lui ressemble, en un même lieu, rapidement et simplement.
Facilité la vie du consommateur, l’informer, lui permettre de s’exprimer et le mettre en relation directe avec les professionnels qualifiés qui proposent des produits et services réellement respectueux de l’environnement, c’est lui permettre de devenir le véritable acteur de son environnement.
Le site mavieco.fr sera lancé le 1er septembre prochain, et nous espérons qu’il vous donnera entière satisfaction.
*étude mavieco octobre 2007